La course à pied Les blogs courseapied.net : tortues

Le blog de tortues

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-12-22 22:10:39 : Lettre au Père Noël des tortues

Cher père Noël,


J'ai été une tortue laborieuse cette année mais au moins je me suis mis à la CAP avec passion. Alors pour faire plaisir aux autres tortues, pourrais-tu ne surtout pas oublier pour elles :
- une nouvelle cheville toute costaude pour Ceto,
- un gri-gri anti poisse pour l'Ourse,
- un genou tout beau pour Agnes,
- un seau jamais vide de motivation pour Ales,
- un carnet plein de commandes pour Arawak,
- une baisse de fréquence cardiaque de 10% pour Cécile,
- une VMA à 14Km/h pour Drine,
- une endurance à 9,5 Km/h (j'en ai rajouté 1, tu vas trop vite) pour Hélène,
- tout plein de lampes frontales pour Mallaury et Ric pour leurs courses de nuit,
- plein de cartons en moins pour Liline,
- un autre seau de motivation (mais ça va mieux je crois) pour Lilimyet,
- un super zhom tous bronzé de retour d'ici quelques jours pour Sand,
- une super première course pour la chef Titemarie,
- un chrono tout neuf et qui ne dépasse pas l'heure aux 10 kilomètres pour menthol56,
- un peu de temps Bruno qui n'en a pas assez pour repasser nous voir,
- un cardio tout neuf tout beau pour notre coach Delphine

Mais aussi plein de bonheur pour tous les membres et visiteurs de ce forum.

Je sais que tout ça, nous l'aurons forcément, mais ce serait sympa si tu disais à tes rênes de courir plus vite parcequ'on à hâte d'ouvrir nos cadeaux pour pouvoir retourner user nos runnings.

Grosses bises Père Noël et si tu attrapes froid, tu seras bien accueilli chez les tiendus qui se sont bien rétablis...

Coli

Les réactions

Par l'ourse, le 2005-12-22 22:34:06
hihihi, super, merci pour le grigri, ça va servir :o)

Par Emma Peel, le 2005-12-22 23:37:04
Elle est trop sympa ta lettre ! Je suis sure que le Père Noël y sera sensible... Je vous souhaite, cher clan des tortues, une nouvelle année pleine d'émerveillement*

Emma

Par Delphine, le 2005-12-23 00:02:15
Coli, juste un messsage par là parce que je suis à labour dans la réponse à ton mail. Donc je te dis un grand merci pour petite tortue coureuse....ainsi qu'à Arawak qui me l'a égalkement envoyée! Prochaine course, je vous promets que le T shirt sera sur mon dos!

Par Isidor, le 2005-12-23 03:24:47
c'est tout mignon tout plein

Par Arawak, le 2005-12-23 05:14:25
Un petit texte plein d'humour et sympa, à l'image de son auteur. Nous nous joignons tous à toi pour cosigner cette lettre au Père Noël.

Par titemarie, le 2005-12-23 09:36:12
ouahh trop bien ta lettre coli !!! moi c clair j'aimerais bien une premiere course réussie
en tout cas chapeau : tu prends des notes ou koi ? car tu te rappelles des envies/objectifs de chacun !!!!

je crois que je pourrais te céder mon titre de "chef" !!

désolée, j'ai pas du tout poster hier mais j'ai pas eu le temps cétait la folie, mais me revoila aujourdhui !

bisous

Par drine, le 2005-12-23 15:39:28
Très jolie lettre Coli j'adore ... puisse le Père Noêl t'entendre mais je crois que tu as oublié TA commande!
Donc je commande pour toi, une immense satisfaction lors de ta prochaine course.
Bon Noël à tous

Par sand88, le 2006-01-03 11:53:34

Merci Coli, c'est super d'avoir pensé à tout le monde comme ça. Je suis touchée par toutes tes intentions.

Par Cécile, le 2006-01-06 17:19:06
Pfft, je suis gravement en retard, je viens seulement de lire ce post du blog...

C'est très touchant, comme message, Coli, on voit bien que tu t'interesses à ce qu'on a toutes et tous pu raconter ces derniers temps. Alors merci, car oui, en effet, un -10% (en attendant les soldes!) sur ma fc moyenne serait super top.

Et à toi, je souhaite le courage de tenir ton plan 10km et la sagesse de ne pas trop forcer si tu sens, certains soirs, que tu es un peu juste au niveau cardiaque, respiratoire ou musculaire.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2005-12-22 18:26:25 : Sortie cool et floue - 4 photos - 7 réactions

Elle n'a rien de spécial, cette sortie, plutôt courte (40mn), 5km et des poussières, mais comme j'ai pris mon appareil photo je vais vous montrer où je cours...

Ca faisait quelques jours que je n'avais pas couru, et malgré la flemme qui me guettait au coin du chemin (fait froid... brouillard... maison à décorer...), j'ai fini par la vaincre et enfiler tenue et chaussures (une fois que ca c'est fait, on se sent un peu con de reculer ;-) ).

Je n'ai pas couru longtemps, je me suis arrêtée 2-3 fois pour prendre des photos, et au final ca me fait une FC moyenne de 142 pour (à peu près) 7,3 km/h (ce qui est bien pour moi!).

Les photos sont un peu sombres, mais à cette heure-là et avec du brouillard, c'était difficile de faire mieux!

Joyeux Noël à tous!
Hélène

2005-12-22 12:17:09 : Première sortie de nuit - 0 photo - 16 réactions

Hier c'était notre première sortie de nuit, au départ j'avais un peu peur vu l'heure avancée : 20h45 départ de la maison jusqu'à la ville à côté où il y a un grand parc éclairé (chez moi c'est les champs et sans frontale c'est mission impossible).
Arrivée 21h, et hop c'est parti pour au moins 50mn, ma fc affiche 152 en gros, et vu la dsitance je pousse à 10 km, 56mn de course.
A un moment coup de stress je ne vois plus ma moitié, je demande à notre grand qui m'a rejoint pour courir et il ne sait pas plus que moi, les 2 plus petits jouent au foot et ne savant pas non plus, je continue à courir tout en parlant avec notre grand cette fois ci je reste autour du terrain de foot et je vois 2 jeunes coureurs qui papotent avec leurs bonnets sur la tête, je trouve ça sympa vu l'heure, on est pas les seuls à courir.
On pousse un peu 1h de course, on les rattrape, ils nous blaguent et on rigole :o), au bout de 2 mn je me rends compte que c'est mon chéri qui c'était fait un "copain", à 22h, un jeune qui fait de la boxe taï.
Pour le coup l'ambiance est sympa et je me sens bien, je pars plus loin et pousse jusqu'à 01h15 mn et 13.34 km, c'est notre record.
Quelques étirements et rentré maison à 23h avec encore le diner à préparer et une douche à prendre mais contente, et puis c'est les vacances :o)

2005-12-21 19:41:53 : Petit footing avec Arawak - 0 photo - 7 réactions

Aujourd'hui j'ai innové. Non pas séances de VMA portionnée par un GéPéEsse de la mort (que je n'ai pas), ni même une sortie "démente" de 20 kilomètres en endurance. C'est juste le plaisir d'une sortie en forêt de Sénart avec Arawak.

C'est d'ailleurs assez rigolo car je coure en week end d'un côté de la forêt et Arawak coure en semaine d'un autre. Donc on se croisait dans le continium espace-temps! Qui d'autre coure dans notre coin ?

Revenons à la course. Nous nous étions donné rendez vous à 10h30, ce qui est une heure tardive pour lui et un poil matinale pour moi. Je vous avais dit qu'on se croisait : l'un se réveille quand l'autre s'endort! Il est arrivé en courant pour s'échauffer tandis que j'ai été plus pantouflard en prenant ma voiture (mais j'ai 7 kilomètres de plus !).

On a déroulé en petite foulées et de temps en temps je voyais qu'on relançait, histoire de rester éveillés en résistance douce. Malgré tout on a réussi à tenir une conversation tout du long (environ 60 minutes) sans trop peiner. Dans cette forêt, il a déjà croisé des biches et pour ma part j'ai déjà fait la rencontre d'un sanglier (grosse frayeur) et d'une demi douzaine d'écureils (comme Toto) l'année dernière. Mais avec l'hiver tout ce beau monde hiberne ou doit se trouver bien à l'abri. Je n'ai aucune idée de la distance parcourue car je n'ai pas bien retenu le trajet. Arawak pense qu'on a fait facilement 10 kilomètres, je veux bien le croire en ce cas!
Du coup on s'est dit qu'on pourrait peut être rajouter un peu de fractionné la prochaine fois. Car il y aura une prochaine quelque part en janvier. D'autres veulent se joindre à nous ?

Colimaçon (oui, encore lui...)

2005-12-20 17:33:33 : Moi aussi j'ai fait une sortie - 0 photo - 2 réactions

Bonjour, c'est Colimaçon cette fois

Comme la chef a montré l'exemple en payant de sa personne pour raconter sa sortie du jour, je m'y mets aussi.
D'abord, je vais faire plaisir à la Coach : je ne suis pas arrivé pas à remettre la main sur mon cardio. Donc ce sera feeling pour rester en endurance.
Le parcours est celui que j'emprunte avec mon centbornard de collègue mais il est vacances lui. Donc au menu : quais de Seine, ponts, pavés et allée des Cygnes, bien sûr aller-retour.
Résultat des courses, enfin de la course, j'ai mis 4 minutes de plus sur un parcours de 10 Km. Je confirme donc que c'est plus sympa de courir à 2 et en plus, on améliore nos perfs nos passage!
La prochaine fois, je tâcherai de voir comment supprimer les vacances de mes partenaires LoL..

2005-12-20 14:41:20 : Ma vie, mon oeuvre - 0 photo - 13 réactions

Alors moi c'est mallaury, l'infirmière des tortues ! Et il y a du boulot ici, lol, c'est aussi mon métier !

J'ai navigué sur les différents posts du forum et j'ai trouvé que le niveau était vraiment élevé, quand je suis tombée sur celui des tortues, je me suis sentie plutôt dans mon élément.

J'ai débuté avant les grandes vacances par quelques sorties, puis coupure de 2, voire 3 mois, à cause des vacances et du boulot.

J'ai repris au mois d'octobre avec 2 sorties par semaine, j'aimerais 3, mais pour l'instant je n'ai pas encore pris le rythme ni trouvé le bon créneau. J'ai commencé par courir difficilement 10 mn puis 12 mn puis 15, et là mon record est de 10 km en 56 mn, j'ai couru aussi au max 1h02mn.

Ce qui me plaît dans la course à pied c'est d'être face à face avec moi-même, de chercher mes limites, c'est aussi le contact avec l'environnement, la nature, jamais le même !

J'ai investi dans des chaussures de runnings parce qu'avant c'était plutôt des baskets à 2 balles et dans un cardio (enfin, celui que j’ai vilement subtilisé à ric), huuum j'ai tendance à dépasser mon seuil d'endurance, mais j'y travaille. Il y a encore du boulot...

Cette année j'aimerais essayer de faire quelques courses et notamment un 10 km (j'ai peur que le 5km aille trop vite pour moi), le trail m'attire aussi, et pourquoi pas une course à relais avec les tortues ;o)

Finalement c'est super sympa de se retrouver entre tortues pour discutailler et surtout échanger et se motiver, rigoler un coup ou lancer ses coups de gueule, un vrai groupe soudé :o)

Bonne journée à tous

Mallaury

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net