La course à pied Les blogs courseapied.net : tortues

Le blog de tortues

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-12-22 12:17:09 : Première sortie de nuit

Hier c'était notre première sortie de nuit, au départ j'avais un peu peur vu l'heure avancée : 20h45 départ de la maison jusqu'à la ville à côté où il y a un grand parc éclairé (chez moi c'est les champs et sans frontale c'est mission impossible).
Arrivée 21h, et hop c'est parti pour au moins 50mn, ma fc affiche 152 en gros, et vu la dsitance je pousse à 10 km, 56mn de course.
A un moment coup de stress je ne vois plus ma moitié, je demande à notre grand qui m'a rejoint pour courir et il ne sait pas plus que moi, les 2 plus petits jouent au foot et ne savant pas non plus, je continue à courir tout en parlant avec notre grand cette fois ci je reste autour du terrain de foot et je vois 2 jeunes coureurs qui papotent avec leurs bonnets sur la tête, je trouve ça sympa vu l'heure, on est pas les seuls à courir.
On pousse un peu 1h de course, on les rattrape, ils nous blaguent et on rigole :o), au bout de 2 mn je me rends compte que c'est mon chéri qui c'était fait un "copain", à 22h, un jeune qui fait de la boxe taï.
Pour le coup l'ambiance est sympa et je me sens bien, je pars plus loin et pousse jusqu'à 01h15 mn et 13.34 km, c'est notre record.
Quelques étirements et rentré maison à 23h avec encore le diner à préparer et une douche à prendre mais contente, et puis c'est les vacances :o)

Les réactions

Par Arawak, le 2005-12-22 12:21:46
Bravo mallaury. Sympa ton petit CR. Cool les sorties nocturnes en famille. Pense à bien t'étirer. Dans l'euphorie on oublie parfois ...

Par Arawak, le 2005-12-22 12:23:27
Bravo mallaury. Sympa ton petit CR. Cool les sorties nocturnes en famille. Pense à bien t'étirer. Dans l'euphorie on oublie parfois ...

Par ric, le 2005-12-22 13:02:36
Merci bien pour nous deux, Arawak. En ce qui me concerne, je suis content d'avoir poussé l'idée d'une sortie de nuit : tout y est différent et l'horizon court permet toutes les hypothèses. Par contre, en ce qui me concerne, alors que Mallaury, elle, se porte comme un charme, aujourd'hui, j'ai mal aux genoux : c'est sûr que de passer de 30mn à 1h15, de 5km à 13km, c'est un peu stupide... Mais c'est aussi l'intérêt du truc : enfin, ne pas être nécessairement logique ;-) Au fait, en passant et puisque j'ai lu que tu ne venais plus que sur le blog : où est donc dispo ton premier album ? VPC uniquement ou ailleurs ?

Par Colimaçon, le 2005-12-22 13:26:22
Mallaury et Ric : vous êtes fin prêts pour une course en relai. Bon je vous note tous les 2. Reste plus qu'à en trouver 3 autres... Vas y mollo quand même Ric, on a eu tellement de blessés aux tortues que Mallau ne sait plus quoi en faire! Mais tu es à domicile, c'est vrai.

Par Arawak, le 2005-12-22 14:50:01
Ric, (que décidément je zappe systématiquement hein ;c) ... je me raccroche aux branches : tu es d'autant plus méritant que tu étais me semble t-il moyennement chaud pour t'y mettre. Bravo donc doublement. Et étirements ! Pour les genoux, voir aussi les chaussures qui en sont parfois responsables. Pour la technique pure, je recommande d'en appeler aux conseils de la coach (notre Delphine bien aimée). La liste des sujets fréquents à gauche du forum peut aussi être utile.
Pour le reste, je t'ai fait un mail.
@+

Par drine, le 2005-12-22 15:00:36
Génial votre sortie en famille... Mallaury tu es une fausse tortue je confirme.
Vu ta vitesse au km à 152 en plus!!! Bravo à tous

Par ric, le 2005-12-22 15:15:17
No problem, Arawak, je sais ce que c'est qu'être la tête dans le guidon, je ne t'en tiens pas rigueur. Merci pour tes encouragements : c'est vrai qu'au début, j'ai couru... par amour (ben oui)... Hier, je ne pensais pas du tout faire ça, je visais de m'arrêter à 40mn à l'arrache. Puis, un jeune de 18 ans m'a emboîté le pas : il avait visiblement besoin de parler (j'ai toujours attiré ce genre de choses), alors j'ai oublié que je courais. De fait, me mettant à son rythme inconsciemment, j'ai accéléré le mien et nous avons parlé tout le temps. Les dix dernières minutes, j'avais mal aux genoux, mais je ne voulais pas le laisser comme ça, couper court à la discussion. Maintenant le travail va être mental : prendre plaisir à faire ça régulièrement : une autre histoire ;-) Bon, je relève mes mails. Bonnes planches à toi !

Par ric, le 2005-12-22 15:18:10
Arghhh, le syndrome du clic trop rapide : merci aussi, Drine.

Par mallaury, le 2005-12-22 15:29:17
Merci Arawak, Coli, Drine, mouah non je suis pas fausse tortue, tiens, en accélérant un peu je monte à 160 en 2 coups de cuillère à pot :o)

Par ric, le 2005-12-22 15:47:46
J'y pense. Pour les chaussures, j'ai des Adidas Nova Runner : c'est bon, Delphine ?

Par Colimaçon, le 2005-12-22 16:40:23
J'en ai pour les petites sorties mais ce ne sont pas mes préférées (d'ailleurs je suis à la limite de les broyer parfois). La marque ne compte pas. L'essentiel c'est que tu aies celles qui te conviennent et qui ne te fasses pas mal aux articulations. Cf page de gauche sur les FAQ.

Par ric, le 2005-12-22 23:18:27
Bon, je vais les garder encore un peu. Pour l'instant et quoique les genoux soient toujours sensibles, je mets ça sur le compte d'une progression déraisonnable : après tant de léthargie, le corps n'a pas eu le temps de comprendre ce que je lui demandais.

Par titemarie, le 2005-12-23 09:38:10
chapeau vous deux pour cette belle et longue sortie en famille
c sur c plus motivant !
en tout cas, vous etes plus trop des tortues, mais on vous garde quand meme dans notre tribu !!
bisous


alors, plus mal a la gorge avec le thym ?

Par ric, le 2005-12-23 12:36:20
Cool TiteMarie : c'est gentil ça :-)

Par ric, le 2005-12-23 12:44:02
Pas vu le double retour-chariot : oui, la gorge s'arrange, TiteMarie : merci de t’en inquiéter. Les genoux, eux, récupèrent lentement : comme une impression de manque de synovie. Un peu comme celui qui ferait la tête à toto sur un post-it et se prendrait immédiatement pour un Arawak accompli :o]

Par titemarie, le 2005-12-23 15:08:47
ah tu vas avoir du temps opur te reposer pendant les fetes, une mini treve pour mieux repartir en janvier !

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2005-12-21 19:41:53 : Petit footing avec Arawak - 0 photo - 7 réactions

Aujourd'hui j'ai innové. Non pas séances de VMA portionnée par un GéPéEsse de la mort (que je n'ai pas), ni même une sortie "démente" de 20 kilomètres en endurance. C'est juste le plaisir d'une sortie en forêt de Sénart avec Arawak.

C'est d'ailleurs assez rigolo car je coure en week end d'un côté de la forêt et Arawak coure en semaine d'un autre. Donc on se croisait dans le continium espace-temps! Qui d'autre coure dans notre coin ?

Revenons à la course. Nous nous étions donné rendez vous à 10h30, ce qui est une heure tardive pour lui et un poil matinale pour moi. Je vous avais dit qu'on se croisait : l'un se réveille quand l'autre s'endort! Il est arrivé en courant pour s'échauffer tandis que j'ai été plus pantouflard en prenant ma voiture (mais j'ai 7 kilomètres de plus !).

On a déroulé en petite foulées et de temps en temps je voyais qu'on relançait, histoire de rester éveillés en résistance douce. Malgré tout on a réussi à tenir une conversation tout du long (environ 60 minutes) sans trop peiner. Dans cette forêt, il a déjà croisé des biches et pour ma part j'ai déjà fait la rencontre d'un sanglier (grosse frayeur) et d'une demi douzaine d'écureils (comme Toto) l'année dernière. Mais avec l'hiver tout ce beau monde hiberne ou doit se trouver bien à l'abri. Je n'ai aucune idée de la distance parcourue car je n'ai pas bien retenu le trajet. Arawak pense qu'on a fait facilement 10 kilomètres, je veux bien le croire en ce cas!
Du coup on s'est dit qu'on pourrait peut être rajouter un peu de fractionné la prochaine fois. Car il y aura une prochaine quelque part en janvier. D'autres veulent se joindre à nous ?

Colimaçon (oui, encore lui...)

2005-12-20 17:33:33 : Moi aussi j'ai fait une sortie - 0 photo - 2 réactions

Bonjour, c'est Colimaçon cette fois

Comme la chef a montré l'exemple en payant de sa personne pour raconter sa sortie du jour, je m'y mets aussi.
D'abord, je vais faire plaisir à la Coach : je ne suis pas arrivé pas à remettre la main sur mon cardio. Donc ce sera feeling pour rester en endurance.
Le parcours est celui que j'emprunte avec mon centbornard de collègue mais il est vacances lui. Donc au menu : quais de Seine, ponts, pavés et allée des Cygnes, bien sûr aller-retour.
Résultat des courses, enfin de la course, j'ai mis 4 minutes de plus sur un parcours de 10 Km. Je confirme donc que c'est plus sympa de courir à 2 et en plus, on améliore nos perfs nos passage!
La prochaine fois, je tâcherai de voir comment supprimer les vacances de mes partenaires LoL..

2005-12-20 14:41:20 : Ma vie, mon oeuvre - 0 photo - 13 réactions

Alors moi c'est mallaury, l'infirmière des tortues ! Et il y a du boulot ici, lol, c'est aussi mon métier !

J'ai navigué sur les différents posts du forum et j'ai trouvé que le niveau était vraiment élevé, quand je suis tombée sur celui des tortues, je me suis sentie plutôt dans mon élément.

J'ai débuté avant les grandes vacances par quelques sorties, puis coupure de 2, voire 3 mois, à cause des vacances et du boulot.

J'ai repris au mois d'octobre avec 2 sorties par semaine, j'aimerais 3, mais pour l'instant je n'ai pas encore pris le rythme ni trouvé le bon créneau. J'ai commencé par courir difficilement 10 mn puis 12 mn puis 15, et là mon record est de 10 km en 56 mn, j'ai couru aussi au max 1h02mn.

Ce qui me plaît dans la course à pied c'est d'être face à face avec moi-même, de chercher mes limites, c'est aussi le contact avec l'environnement, la nature, jamais le même !

J'ai investi dans des chaussures de runnings parce qu'avant c'était plutôt des baskets à 2 balles et dans un cardio (enfin, celui que j’ai vilement subtilisé à ric), huuum j'ai tendance à dépasser mon seuil d'endurance, mais j'y travaille. Il y a encore du boulot...

Cette année j'aimerais essayer de faire quelques courses et notamment un 10 km (j'ai peur que le 5km aille trop vite pour moi), le trail m'attire aussi, et pourquoi pas une course à relais avec les tortues ;o)

Finalement c'est super sympa de se retrouver entre tortues pour discutailler et surtout échanger et se motiver, rigoler un coup ou lancer ses coups de gueule, un vrai groupe soudé :o)

Bonne journée à tous

Mallaury

2005-12-20 14:37:05 : notre tee Shirt - 1 photo - 15 réactions

bravo araw pour les modif, moi je la trouve super notre mascotte

elle a perdu son cardio ?

j'ai oublié de signé

Titemarie

2005-12-20 14:05:20 : Tortue testeuse - 0 photo - 4 réactions

En avant 1ère, les tortues, Drine teste pour vous

Bon quand il faut y aller ... J'ai donc décidé après maintes hésitations, de suivre un plan d'entrainement. L'objectif 1er d'être capable de courir plus d'une heure étant atteind... (on va pas non plus s'amuser à rallonger le temps de course!) ; essayons donc d'améliorer la vitesse ... ohhhh la vitesse , fidèle ennemie de la tortue la vitesse???

Phase 1 = courir sur 1km "à fond" pour obtenir ma VMA qui va me servir de base pour suivre le plan trouvé sur le net (il est exprimé en % de VMA). Résultat 5'21 euhhhhhhhhhh donc 11.36 km/h

Phase 2 = le plan dure 6 semaines, à chacune de mes sorties je ferai la séance indiquée.

Phase 3 = on refait un test vma et on croise les doigts!

Assouplissements = non non je ne vais pas vous parler d'étirements post course mais seulement des libertés que je vais prendre avec mon plan... car peut être que cela va nuire aux résultats...
Jamais ne me forcerais outre mesure pour aller courir si j'en ai pas envie... je ne suis pas un plan pour m'enchainer. Je prendrais les séances les unes après les autres, naturellement, s'il n'y a pas la place pour 3 séances, j'en ferai 2.
Les libertés commenceront sans doute dès la semaine prochaine (m'en vais au skiiiiiiiiiiiiiiiii)

De toute façon cela ne me fera pas de mal de me forcer à varier les allures car jusqu'à présent, une fois en endurance, j'arrive pas à accélérer.

Je viens de lire que Tortue-Coli se lance aussi dans un plan, l'avenir nous dira donc si cela nous aura été profitable.

Tortue-Drine

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net