La course à pied Les blogs courseapied.net : tortues

Le blog de tortues

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-12-20 17:33:33 : Moi aussi j'ai fait une sortie

Bonjour, c'est Colimaçon cette fois

Comme la chef a montré l'exemple en payant de sa personne pour raconter sa sortie du jour, je m'y mets aussi.
D'abord, je vais faire plaisir à la Coach : je ne suis pas arrivé pas à remettre la main sur mon cardio. Donc ce sera feeling pour rester en endurance.
Le parcours est celui que j'emprunte avec mon centbornard de collègue mais il est vacances lui. Donc au menu : quais de Seine, ponts, pavés et allée des Cygnes, bien sûr aller-retour.
Résultat des courses, enfin de la course, j'ai mis 4 minutes de plus sur un parcours de 10 Km. Je confirme donc que c'est plus sympa de courir à 2 et en plus, on améliore nos perfs nos passage!
La prochaine fois, je tâcherai de voir comment supprimer les vacances de mes partenaires LoL..

Les réactions

Par mallaury, le 2005-12-20 17:42:04
allez c'est 4mn de détente en plus :o), faut bien se laisser aller des fois, mais tu as raison ! pas de vacances pour les partenaires, z'ont qu'à bien se tenir , non mais, est ce qu'on est en vacances nous ?

Par titemarie, le 2005-12-21 09:28:16
bravo pour ta sortie...

moi j'ai encore jamais fait 10 kil mais va falloir que je mentraine (et avec mon black turtle) car on est motivé opur un 10 km au printemps dans notre belle ville de besancon. voila c dit, je vais me lancer sur des courses !!!!!!!!!

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2005-12-20 14:41:20 : Ma vie, mon oeuvre - 0 photo - 13 réactions

Alors moi c'est mallaury, l'infirmière des tortues ! Et il y a du boulot ici, lol, c'est aussi mon métier !

J'ai navigué sur les différents posts du forum et j'ai trouvé que le niveau était vraiment élevé, quand je suis tombée sur celui des tortues, je me suis sentie plutôt dans mon élément.

J'ai débuté avant les grandes vacances par quelques sorties, puis coupure de 2, voire 3 mois, à cause des vacances et du boulot.

J'ai repris au mois d'octobre avec 2 sorties par semaine, j'aimerais 3, mais pour l'instant je n'ai pas encore pris le rythme ni trouvé le bon créneau. J'ai commencé par courir difficilement 10 mn puis 12 mn puis 15, et là mon record est de 10 km en 56 mn, j'ai couru aussi au max 1h02mn.

Ce qui me plaît dans la course à pied c'est d'être face à face avec moi-même, de chercher mes limites, c'est aussi le contact avec l'environnement, la nature, jamais le même !

J'ai investi dans des chaussures de runnings parce qu'avant c'était plutôt des baskets à 2 balles et dans un cardio (enfin, celui que j’ai vilement subtilisé à ric), huuum j'ai tendance à dépasser mon seuil d'endurance, mais j'y travaille. Il y a encore du boulot...

Cette année j'aimerais essayer de faire quelques courses et notamment un 10 km (j'ai peur que le 5km aille trop vite pour moi), le trail m'attire aussi, et pourquoi pas une course à relais avec les tortues ;o)

Finalement c'est super sympa de se retrouver entre tortues pour discutailler et surtout échanger et se motiver, rigoler un coup ou lancer ses coups de gueule, un vrai groupe soudé :o)

Bonne journée à tous

Mallaury

2005-12-20 14:37:05 : notre tee Shirt - 1 photo - 15 réactions

bravo araw pour les modif, moi je la trouve super notre mascotte

elle a perdu son cardio ?

j'ai oublié de signé

Titemarie

2005-12-20 14:05:20 : Tortue testeuse - 0 photo - 4 réactions

En avant 1ère, les tortues, Drine teste pour vous

Bon quand il faut y aller ... J'ai donc décidé après maintes hésitations, de suivre un plan d'entrainement. L'objectif 1er d'être capable de courir plus d'une heure étant atteind... (on va pas non plus s'amuser à rallonger le temps de course!) ; essayons donc d'améliorer la vitesse ... ohhhh la vitesse , fidèle ennemie de la tortue la vitesse???

Phase 1 = courir sur 1km "à fond" pour obtenir ma VMA qui va me servir de base pour suivre le plan trouvé sur le net (il est exprimé en % de VMA). Résultat 5'21 euhhhhhhhhhh donc 11.36 km/h

Phase 2 = le plan dure 6 semaines, à chacune de mes sorties je ferai la séance indiquée.

Phase 3 = on refait un test vma et on croise les doigts!

Assouplissements = non non je ne vais pas vous parler d'étirements post course mais seulement des libertés que je vais prendre avec mon plan... car peut être que cela va nuire aux résultats...
Jamais ne me forcerais outre mesure pour aller courir si j'en ai pas envie... je ne suis pas un plan pour m'enchainer. Je prendrais les séances les unes après les autres, naturellement, s'il n'y a pas la place pour 3 séances, j'en ferai 2.
Les libertés commenceront sans doute dès la semaine prochaine (m'en vais au skiiiiiiiiiiiiiiiii)

De toute façon cela ne me fera pas de mal de me forcer à varier les allures car jusqu'à présent, une fois en endurance, j'arrive pas à accélérer.

Je viens de lire que Tortue-Coli se lance aussi dans un plan, l'avenir nous dira donc si cela nous aura été profitable.

Tortue-Drine

2005-12-20 13:46:17 : ma sortie du jour - 0 photo - 5 réactions

Bonjour tout le monde

bon et bien pour moi aujourdhui ce fut 51'44 d'endurance en compagnie de mister black turtle, alias bruno

jétais un peu hésitante car je ressentais depuis hier matin une tite douleur sur le haut de la cuisse, mais en courant je ne l'ai pas senti

j'ai couru sans cardio, tout en papotant avec mister tortue et du coup cétait bien cool, on voit pas le temps passer, on parle de nos sorties, du forum, du blog, c vraiment sympa

il faisait un peu frisquet sur les rives du doubs mais qu'importe je me sens tellement bien apres que ca vaut bien le coup !

bonne aprem les tortues

Titemarie

2005-12-19 01:48:14 : Comment Noël aide à se motiver pour courir... - 0 photo - 7 réactions

Ce soir j'ai découvert que j'aimais encore plus Noël grâce à la course à pied. Etant un bon besogneux en terme de course (cf mes modestes performances), je compense par le fait de sortir courir dès que j'en ai l'occasion. Mais là, ce week end était trop chargé (je rend ma carte du club des CDI) avec 700 Km en voiture, et 600 de train en 2 jours. Néammoins, j'ai chaussé mes runnings dès mon retour dans mes pénates, le souper froid attendra.

Le hic c'est qu'à 18h30, on ne voit plus grand chose, même en ville. Là j'ai sorti les grands moyens avec une frontale qui me fait ressembler à E.T. Mais le ridicule ne tue pas et de toute façon, il fait si froid qu'il n'y a pas grand monde pour se tordre de rire dehors.

J'entame donc un petit circuit tout autour de mon pâté de maison avec la frontale qui éclaire comme en plein jour. Mais au bout de 50 mètres, des clignotements me font ralentir. Ce ne sont pas des travaux (on est dimanche), ni la police, c'est un voisin qui a décoré sa façade avec des guirlandes électriques d'extérieur. Ca illumine comme chez Mickey, pas besoin de frontale et en plus ça fait une ambiance festive, comme si on nous attendait au bord de la roue pour encourager les rares coureurs (j'en ai compté 2 ce soir, moi compris). J'ai presque eu envie de sonner à son portail pour le remercier de cette délicate attention...
Un peu plus loin c'est un père noël qui grimpe sur un balcon tout vert et jaune phosporescent à la recherche de ses rênes qui se sont carapatés sur le toit. Encore plus loin, c'est un sapin de 7-8 mètres qui se prend pour un phare multicolore, et ainsi de suite...

Résultat, ma sortie en endurance s'est transformée en sortie touristique qui m'a permis de redécouvrir ma ville sous un autre angle. Donc inutile de parler du chrono, ce serait hors de propos (je m'en tire bien, non?). Les personnes qui éclairent ainsi leurs maisons ou leurs balcons ne profitent pas du spectacle qu'ils créé et c'est d'autant plus gentil de leur part de nous faire partager la joie qu'ils ont dans cette période de fêtes. On n'est pas si individualistes que ça après tout?

Si je ne reposte pas d'ici l'année prochaine, je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une bonne année à vous qui lisez ces quelques lignes.

Colimaçon

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net