La course à pied Les blogs courseapied.net : tortues

Le blog de tortues

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-12-20 13:46:17 : ma sortie du jour

Bonjour tout le monde

bon et bien pour moi aujourdhui ce fut 51'44 d'endurance en compagnie de mister black turtle, alias bruno

jétais un peu hésitante car je ressentais depuis hier matin une tite douleur sur le haut de la cuisse, mais en courant je ne l'ai pas senti

j'ai couru sans cardio, tout en papotant avec mister tortue et du coup cétait bien cool, on voit pas le temps passer, on parle de nos sorties, du forum, du blog, c vraiment sympa

il faisait un peu frisquet sur les rives du doubs mais qu'importe je me sens tellement bien apres que ca vaut bien le coup !

bonne aprem les tortues

Titemarie

Les réactions

Par Colimaçon, le 2005-12-20 13:58:04
Super, chef! Comme quoi la CAP ça vaut bien une séance de kiné...
Bon qui n'a pas encore contribué au blog : Cécile, Sand, Menthol, etc...

Par Delphine, le 2005-12-20 15:14:56
Super Marie :o) Euh question parce qu'avec toutes ces tortues, je n'enregistre pas tous les noms: bruno??? il vient sur le forum?? Bruno si tu me lis, ne me frappe pas! Aïe! un coup de carapace! Ca fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!

Par titemarie, le 2005-12-20 16:41:50
il vient de temps en temps mais pas assez souvent je trouve mais il est chargé niveau taf !!

je vais lui donner le lien du blog pour qu'il vienne faire un ti tour !

Par mallaury, le 2005-12-20 17:34:52
Tite marie, c'est la tisane qui te booste comme ça, je vais m'en boire un litre ! bonjour à tortue Bruno aussi :o)

Par titemarie, le 2005-12-21 09:26:40
je sais pas si c la tisane, mais c surtuot de voir le résultat : mes cuisses fondent, du coup ca me booste !!!!

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2005-12-19 01:48:14 : Comment Noël aide à se motiver pour courir... - 0 photo - 7 réactions

Ce soir j'ai découvert que j'aimais encore plus Noël grâce à la course à pied. Etant un bon besogneux en terme de course (cf mes modestes performances), je compense par le fait de sortir courir dès que j'en ai l'occasion. Mais là, ce week end était trop chargé (je rend ma carte du club des CDI) avec 700 Km en voiture, et 600 de train en 2 jours. Néammoins, j'ai chaussé mes runnings dès mon retour dans mes pénates, le souper froid attendra.

Le hic c'est qu'à 18h30, on ne voit plus grand chose, même en ville. Là j'ai sorti les grands moyens avec une frontale qui me fait ressembler à E.T. Mais le ridicule ne tue pas et de toute façon, il fait si froid qu'il n'y a pas grand monde pour se tordre de rire dehors.

J'entame donc un petit circuit tout autour de mon pâté de maison avec la frontale qui éclaire comme en plein jour. Mais au bout de 50 mètres, des clignotements me font ralentir. Ce ne sont pas des travaux (on est dimanche), ni la police, c'est un voisin qui a décoré sa façade avec des guirlandes électriques d'extérieur. Ca illumine comme chez Mickey, pas besoin de frontale et en plus ça fait une ambiance festive, comme si on nous attendait au bord de la roue pour encourager les rares coureurs (j'en ai compté 2 ce soir, moi compris). J'ai presque eu envie de sonner à son portail pour le remercier de cette délicate attention...
Un peu plus loin c'est un père noël qui grimpe sur un balcon tout vert et jaune phosporescent à la recherche de ses rênes qui se sont carapatés sur le toit. Encore plus loin, c'est un sapin de 7-8 mètres qui se prend pour un phare multicolore, et ainsi de suite...

Résultat, ma sortie en endurance s'est transformée en sortie touristique qui m'a permis de redécouvrir ma ville sous un autre angle. Donc inutile de parler du chrono, ce serait hors de propos (je m'en tire bien, non?). Les personnes qui éclairent ainsi leurs maisons ou leurs balcons ne profitent pas du spectacle qu'ils créé et c'est d'autant plus gentil de leur part de nous faire partager la joie qu'ils ont dans cette période de fêtes. On n'est pas si individualistes que ça après tout?

Si je ne reposte pas d'ici l'année prochaine, je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une bonne année à vous qui lisez ces quelques lignes.

Colimaçon

2005-12-17 13:39:14 : Recensement des tortues 2005! - 1 photo - 11 réactions

Pour répondre à la question d'Isidor, voici une liste des tortues actives sur le "post des tortues", par ordre alphabétique pour ne pas faire de jaloux... En espérant n'oublier personne!

Agnes, de Saint-Etienne;
Ales, de Seine et Marne;
Arawak, de l'Essone, auteur du logo tortue;
Cécile, de Paris;
Ceto, de la Somme;
Colimaçon, de l'Essone;
Drine, du Lauragais (entre Toulouse et Carcassone);
Hélène, de Quimper;
Mallaury et Ric, du "28 limite 78", Eure et Loire;
Liline, de Palaiseau;
Lilimyet, de Suisse;
L'ourse, de l'Isère;
Sand, des Vosges;
Titemarie, de Besançon, chef vénéré;

et un peu moins présents sur les derniers posts, mais toujours avec nous on l'espère:
menthol56, de Vannes;
Bruno, de Besançon;
Beuuhar, de Paris.

Sans oublier bien sûr notre coach Delphine, qui n'est plus une tortue depuis longtemps!

(Tortues blogueuses, vous êtes autorisées à venir modifier ce blog si j'ai écrit des bêtises... Les autres vous pouvez râler ici ou sur le post! Hélène)

2005-12-16 16:05:58 : MOI AUSSI - 0 photo - 13 réactions

Coucou!!
Je ne suis pas très bonne en informatique, je ne travaille pas avec un ordinateur, donc je ne sais pas si j'arriverai à poster ce billet, mais j'essaie quand même..
Je suis fière de faire partie du "club virtuel des tortues" (comme Coli l'a dit sur sa fiche who's who) et comme vous j'ai une envie irréfrainable de progresser encore et encore.
Mon but pour le moment est de courir 10km en 60' avec une moyenne décente (max 150 puls) et je me suis fixée d'y arriver l'été prochaine...J'en suis encore loin, hélàs! Mais je compte sur vous pour le coatching et les encouragements, c'est aussi le but du forum, non??
Sinon quelques infos sur moi:
J'ai 31 ans, j'ai commencé à courir en été 2005 et je suis tout de suite tombée amoureuse de ce sport. Avant j'ai fait du volley(loisirs) et du tennis de table(compet).
Je suis italienne, mais je suis en France depuis désormais 8 ans. Je suis mariée (à un italien, on est des vrais ritaux) et j'ai deux puces (Clara et Claudia).
Je vous embrasse toutes et tous.
ALESSANDRA

2005-12-16 10:19:22 : le dessin - 1 photo - 9 réactions

il est vraiment super beau et j'ai hate d'avoir un beau tee-shirt......

Merci beaucoup ARAWAK !
(Coli)

2005-12-16 10:11:57 : c mon tour ! - 1 photo - 17 réactions

Bonjour bonjour !!

quelle bonne idée ce blog, ca nous permettra de venir directement ici et de ne pas flooder ni les boites mail ni le forum cap (mais faudra pas trop le délaisser pour autant hien !)

alors moi c'est titemarie et je suis la "fondatrice" des tortues !!
en fait ca m'est venue en papotant avec Agnès et elle me disait qu'on devrait se faire un post et voila, c parti comme ca, et franchement je pensais pas que ca "prendrait" aussi bien mais je suis contente car plein de gens n'osent pas trop posté dans ce forum composé pour beaucoup de "non novice" et du coup ne trouve pas réellement leur place...

mais on existe aussi nous, non mé !

alors moi j'ai commencé la cap "pour de vrai" en mai 2005. Avant, comme hélène j'y allais de temps en temps comme ca, sans régularité.
je le faisais en complément de mon régime mais maintenant c plus pour le plaisir.
je suis tombée une fois sur le forum et je suis devenue accroc
j'ai lu les conseils, me suis équipée (chaussures, fringues, cardio, le tout progressivemnet) et me voici vraiemnt adepte....

je vais essayer de vous mettre une tite foto de mouah !
ca serait bien si on se faisait un trombinoscope hien ?

a plsu tout le monde

je cours ce midi, ca a l'air efficace pour faire partir ma creve !!

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net