La course à pied Les blogs courseapied.net : tortues

Le blog de tortues

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-12-16 09:47:48 : Petite présentation...

Voilà, c'est nous les tortues... Des débutants ou re-débutants, qui se sont rencontrés sur le post créé par Titemarie et que vous voyez passer depuis quelques semaines....

Comme on ne suit pas encore de plans d'entraînement et que nos sorties se limitent à de l'endurance généralement (attention, de l'endurance tortue!), on n'a pas encore de quoi remplir un blog pour chacun, mais en commun, on espère trouver des choses à raconter!

On a commencé par le CR de Drine parce que c'est ça qui a donné l'envie. Mais il n'y aura pas que des CR de course, parce qu'une tortue, ça ménage sa monture et ça ne fait pas beaucoup de courses (mais ça viendra!)

Bon, moi c'est Hélène, et j'ai commencé à courir "sérieusement" depuis mi-septembre. Avant ça m'arrivait d'y aller, depuis un an environ, une fois par mois en moyenne, autant dire rien. Au début je courais trop vite, et puis j'ai découvert ce forum, où je me suis rendue compte qu'il fallait que je ralentisse. Poussée par Titemarie et Delphine, je me suis décidée à acheter un cardio fin octobre, et là, stupeur, j'ai découvert que j'allais ENCORE trop vite! :-( Et mon allure tortue s'est fixée pendant un bon bout de temps à 6,6km/h (si, si, vous avez bien lu!). Ca commence à peine à décoller depuis quelques jours, et là je suis toute fière d'annoncer qu'avant-hier j'ai filé à l'allure démente de 7,4 km/h!!! :D

Allez, à vous les tortues!

Hélène

Les réactions

Par Colimaçon, le 2005-12-16 09:54:26
Belle prose hélène, on reconnait bien là ta motivation.
Bises

Par supinette, le 2005-12-16 09:57:29
Salut Hélène-tortue!

ça va faire 5 ans que je cour, et je n'ai me suis pas encore décidée a m'acheter un cardio... j'attends le Père Noël maintenant...

pour commencer, t'as pris quoi comme cardio???

cool le poste-blog des tortues,
supi

Par hélène, le 2005-12-16 10:03:32
@Supinette, j 'ai un Sigma PC 15. Ca n'est sûrement pas le top, mais ça me convient!

Par titemarie, le 2005-12-16 11:22:01
a yè voila hélène, yes ::

Par Colimaçon, le 2005-12-16 13:04:37
Salut hélène, un visage sur un prénom.
Bye

Par cyrillec, le 2005-12-16 13:36:21
Hello Hélène ! un truc me surprend . Je sais pas comment tu obtiens ta vitesse au dixième près, mais je te suggère d'oublier c'te vitesse justement et de te concentrer plutôt sur le cardio et ton temps d'entrainement.

Tu fais ca pendant euh un certain temps...avec comme objectif de courir 1 heure. Quand tu es parvenue à ca, tu recalculeras ta vitesse tu sera agréablement surprise.

Très Bonnes courses à toi.

Par mallaury, le 2005-12-16 14:05:46
coucou Hélène, sympa de voir ta bobine :o)
@plus

Par mallaury, le 2005-12-16 14:05:48
coucou Hélène, sympa de voir ta bobine :o)
@plus

Par ALES, le 2005-12-16 14:11:44
COUCOU Hélène
Ravie de te connaître en photo!!
A bientôt pour une rencontre en vrai!!

Par titemarie, le 2005-12-16 15:09:32
allez le sautres, ales, coli, l"ourse, on se défile pas et on met aussi sa trombinette sur le blog !!!

Par duduche, le 2005-12-16 16:18:24
Nous sommes tous des tortues,plus ou moins rapide.
Courage avec l'envie et le courage dans 6 mois tu cours à 9kmh.
duduche

Par hélène, le 2005-12-16 16:38:54
merci pour les encouragements!
@cyrillec : mais je cours déjà 1h (de temps en temps)! en principe entre 40 mn et un peu plus d'une heure par séance. bien sûr la vitesse n'est pas hyper précise, mais bon c'est quand même une tendance. Mais bon comme tu dis je me concentre plus sur le cardio qu'autre chose. La patience est une vertu "tortuesque" par excellence :-)

Par totø, le 2005-12-16 18:27:43
j'crois qu'il y a une invasion de tortues sur le blog.
Le pricipal pour courir, c'est de prendre du plaisir.Bienvenue
totø

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Petit cadeau pour notre coach préféré...



Les 5 billets précédents

2005-12-15 21:47:35 : Premier CR de course des tortues - 1 photo - 20 réactions

Ca y est on s'est lancé! Voici le premier blog collectif des tortues et le premier billet va à DRINE pour son marathon en relais dans les Coteaux du Laugarais.

"L' équipe et la décision de participer à la course est née il y a 15 jours à peine, donc j'étais peu préparée, ben oui, j'ai recommencé à courir régulièrement il y a peu... J'ai choisi le 2ème relais, parcours de 8km300, plutôt descendant ou plat... c'est du moins ce que je croyais. J'aurais dû ouvrir le dico au mot "coteaux" avant de m'avancer! En effet, avec le recul "le relais des coteaux" ça sonne pas plat...

Rendez vous à 7h10 dimanche matin (dur dur) ouf il ne pleut pas, c'est instable mais il ne pleut pas, notre joyeuse équipe se dirige vers le lieu de la course, plusieurs voitures car nous sommes 2 équipes en fait. Retrait des dossards, cadeau .... non, non, pas un T Shirt, un parapluie! -de toute façon la pluie étant annoncée pour l'après midi - ça risque de servir! Il y a bq de monde, 186 équipe de 5 + des ind=ividuels qui ne feront pas le marathon en relais eux.

Nous déposons le 1er relayeur au départ et avec la feuille de route, allons l'attendre au point du 2ème relais, 10km200 plus loin. Le relayeur 2 c'est moi, pas besoin de grelotter pour que mes jambes tremblent seules... je stresse, d'entrée je vois que ça commence par une côte. J'écoute les recommandations "pars doucement, va pas te griller d'entrée avec la côte!" je m'echauffe, il fait froid, le vent est glacial.... le premier relayeur est sencé faire ses 10km en 48mn, il me semble qu'il met moins de temps, il arrive même avant le relayeur de l'autre équipe (celle des "bons"), il m'offre de l'avance, me tape dans la main et c'est parti, je monte la côte sans réfléchir et profite ensuite d'une belle descente, le plus dur est passé je pense, maintenant que du plat! Mais NON!!! Que vois je , une belle côte! Quoi???? une autre???? Bon de toute façon faut y aller... je suis rattrapée par beaucoup de monde, ma collègue de l'autre relais me double et m'encourage, j'ai l'impression qu'elle vole légère comme une gazelle... moi je cours au ralenti ... ouf en haut de la côté, après avoir traversé la route principale un faux plat descendant... ça va aller maintenant , je me fais doubler sans cesse, je gache l'avance offerte par mon relayeur....j'essaye de me concentrer sur moi même fais de ton mieux, tu accélèreras ensuite...tant pis si ils doublent... ça fait 20 ans qu'ils courent... le seul truc c'est que je suis au dessus de mon rythme et je ne vais pouvoir continuer comme ça bien longtemps... bon on verra... la descente va arriver... mais ... au détour d'un virage en épingle, que vois je??? UNE AUTRE côte!!!! non mais non, je me suis trompée de relais ou quoi, je voulais le plus facile, celui avec des descentes, moi!!!! Et ça va durer 8km300 cette histoire????? Oui en fait OUI..., "coteaux" ça veut dire "petite colline" et nous allons tous avoir une succession de côtes et de descentes...

Je me fait doubler à tour de bras mais on m'encourage, même certains accompagnateurs à vélo râlent dans les côtes "c'est dur même à vélo!" lancent-ils... Puis voilà qu'au pied d'une côte japercois un membre de mon équipe, le relayeur 5, qui m'attend au pied de la dernière côte, il encourage la femme devant moi qui c'était mise à marcher, elle repart il me dit de tenir le coup, après la côte ça descend (ah bon????) et la relayeuse 3 m'attend 400m plus bas... il se met à courir (euh à trottiner) à côté de moi pour que je la monte cette côte... j'en peux plus, j'ai envie de vomir, je me dis qu'en marchant j'irais plus vite mais non il m'encourage faut pas s'arrêter.... tant bien que mal j'avance, il me dit de tout lacher dans la descente mais pendant quelques secondes je suis comme bloquée à me demander si je vais vomir ou pas, j'aperçois la foule, les autres équipiers m'encouragent aussi, et je vois ma relayeuse qui m'attend, j'entends mon N° au micro 132 en vue!!!!!!!... et je m'élance pour taper dans la main de ma coéquipière qui s'élance pour cette 3ème partie du relais. Heureusement qu'une collègue me "récupère" et me dirige vers le ravito car "je ne sais plus ou j'habite" je suis vaseuse total! Va falloir un petit moment pour récupérer... Nous partons tous ensemble en voiture vers le point de relais suivant, je récupère et m'avance bien décidée à encourager la relayeuse 3 en fin de parcours ça aide tellement. La pauvre, une côte de 1km à peine 200m avant l'arrivée... réflexion de l'équipe "on va tous avoir les notres!" Un membre de l'équipe part en bas de la côte pour l'encourager (comme pour moi) et notre pauvre relayeuse 3 arrive, totalement dégoutée, elle se lache dans les derniers 200m pour passer le relais mais peste contre les côtes, dit que si elle avait compris que le parcours était ainsi elle serait pas venue.... La relayeuse suivante aime les côtes (oui, ça existe!!!!)donc elle ne se plaindra pas , le relayeur 5 est un garçon il va devoir ajouter à la côte un vent glacial de face mais notre équipe terminera quand même et dans la joie... car finalement avant même la fin du relais on était tous prêts à recommencer! Oui, tous ! ! (mais pas de suite quand même!)

S'en est suivi l'apéro ou nous avons tous commenté notre course et échangé nos impressions (et commenté les côtes) avec nos collègues de l'autre équipe qui aura quand même fini en 3h17 alors que nous avons mis 3h56. Nous n'avons pas encore les temps individuels mais j'ai dû mettre 55mn je pense (mauvaise manip au cardio dûe au stress - j'ai tout perdu-).

Bon j'espère que vous bien voyagé à travers les coteaux du Lauragais..."

Signé : L'équipe des tortues (avec et sans béquilles)

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net