La course à pied Les blogs courseapied.net : tortues

Le blog de tortues

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2011-01-17 23:02:01 : Neige, innondations, un fléau de saison ...!

Ce n'est pas un CR parlant de notre passion, mais plutôt un petit showroom de photos, qui montrent un fléau de saison....
Ku

Les réactions

Par nyda, le 2011-01-17 23:28:03
sacrées images ! c'est désolant ...

Par Pelagie, le 2011-01-18 06:49:24
Merci de nous faire partager ces photos nous montrant 'le fleau de saison'. Prend soin de toi Chevalier!:)

Par gygy, le 2011-01-18 15:31:57
que d'eau que d'eau......

merci!!!!!

Par Mac Mahon, le 2011-01-18 18:40:07
Que d'eau que d'eau......

Par Mika, le 2011-01-18 20:33:37
A l'eau, A l'eau....ici le préposé aux vannes, vous m'entendez?
A l'eau, A l'eau, Stop ou encore?
Je suis pas encore prét de faire avec ce liquide: KUSEC...........

Par Madie, le 2011-01-18 20:55:04
Il n'y a plus qu'à se convertir au ski ou à l'aviron :(

Par Bloomer, le 2011-01-19 21:04:12
Eh oui rien ne vas plus....
Nous avions des saisons... elles sont toutes mélangées... Faut que saisons passe.
En espérant que tu vas bien.

Par Dan60, le 2011-01-21 14:05:38
Salut Tony,

Que la force soit avec toi ...
Ne baisse pas les armes, courage !!!
Pour Bernadette, le combat continue :-(

Par Ku, le 2011-01-21 14:27:31
Merci à tous et à toutes,

Salut Dan,
Merci
Bien le bonjour, et courage également à Bernadette

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)










Les 5 billets précédents

2011-01-04 23:30:40 : Un 10Km pour le Chevalier Ku - 11 photos - 14 réactions


Quelle idée d’aller courir un 10Km un 31 Décembre à 18h40… En plus dans la Capitale Nationale Ottawa… Course des Résolutions 2011.
Encore une idée farfelue de Miss Bobépine.., qui voulait accompagner sa Tante Loulou qui allait faire son 1er 5 Km…
Vue qu’ils proposaient un 10Km , Allez hop nous nous sommes inscrits …
Bien sûr des résolutions… nous en avions pleins… des bonnes surtout Bloomer , des moins bonnes miss Bobépine… étrangement.. La Miss tient exactement le discours contraire.

Donc nous avions décidé de courir pour le groupe des Tortues, tout l’ITB.. ce qui fût fait ..Mais comme dernièrement, nous apprenions que le 1er Chevalier de Notre Reine « Pélagie » devait mettre pieds à terre pour quelque temps …dû au vieux Maréchal Fatiquant.. avec un « q » en Québécois , qui s’insinue dans nos vie sans y être invité.

Il ne faisait aucun doute sur notre Idée de course, Cette course serait en l’honneur avant tout pour le Chevalier Ku , Poète, conteur,troubadour.. & bon vivant autour d’une mousse & quelques victuailles.

L’engagement fût fait ,
Bien sûr nous aurions pu faire appel , aux bataillons d’élites , tels les sapeurs, de la légion étrangère.. quelques parachutistes avertis..
Mais nous avions encore mieux …

Étant le dernier rempart avant la nouvelle année… car notre Reine , ainsi que les Tortues d’Europe étaient déjà en 2011

Vers 18h15 le regroupement du bataillon s’effectua le long du Canal Rideau à la limite du « Pretoria Bridge ».
Plus de 2000 vaillant coureurs s’étant donné rendez pour cette course
10Km course, 5Km course & marche.

Un bataillon haut en couleur … pour la plupart vêtues d’une veste orange et agrémenté de perruques argentés pour certain, de lumignon clignotants pour d’autre.

Le vieux sergent chef de réserve Bloomer avait ressortie son béret Occitan, et son Kilt…on va dire Kilt… « ça fait ben plus meilleure dans le texte »… Oui un Kilt Rose et alors….
Accompagné de la Petite Caporale ( par chance elle n’est pas Corse ) Bobépine elle aussi en Kilt.
Ce binôme franco, germano, abbenaqui, québécois… canadien… allaient courir pour un très belle cause … et faire dire au vieux Maréchal Fatiquant, qu’il n’avait point à faire icit & ailleurs…
Nous Binôme de choc…. Spécialiste de la Cantine & du ravitaillement…
Allions prendre ce dernier départ de 2010…. pour s’aventurer jusqu’en 2011.. et festoyer comme il ce doit.

Les troupes se mirent en marche vers 18h45… les coureurs de 10km..
suivi du 5km coureurs & marcheurs.
Toutes les générations y étaient représentées …. Le Chrono ne comptait pas vraiment… mais chacun voulait finir cette course avec plaisir et le sourire…
Miss bobépine & moi avons dû remonter pas mal de coureurs avant de prendre notre rythme de croisière , il faut dire que la météo était de notre coté … une température de 5° , pas de vent et même plus de neige sur la route… même le canal n’était pas complètement gelé.
Même si nous avions signé un pacte de non-agression, pour cette course …la petite caporale Bobépine avait quand même la foulée légère …..
Pour le père Bloomer … c’était une autre histoire…
Il fallait se rendre à l’évidence les futurs combats avec Miss Bobépine pour 2011 étaient perdus d’avance…
Mais il trouverait sûrement autre chose, afin de mettre un peu de piquant dans ses futures courses.

Pour le moment nous courrions ± ensemble , dépassant des coureurs, qui au vu de notre accoutrement, nous lançaient en langue étrangère pour la plus part des « oh it’s cute » et patin couffin… Bref Miss Bobépine faisait l’interprète, pendant que le Père Bloomer faisait quelques petits signes et baragouinait quelques mots de remerciement….
Arrivé au 5km nous fîmes demi-tour, pour un retour sur le même rythme qu’à l’allée.
Nous passions la ligne d’arrivée en 57’40 …en criant bonne année à tous.

De passage au YMCA où certains coureurs, c’étaient donnés RDV pour boire un chocolat chaud… et manger un Bagel… Miss Bobépine & Bloomer reçurent un prix … non pas pour leurs performances de course , mais bien pour leurs accoutrements.

De retour chez la Tante Loulou, et après une bonne douche, nous avons festoyé , en attendant l’heure du passage à 2011.

Voilà, chers amis tortue, coureurs, nous vous souhaitons un très belle année 2011 que tous vos projets, CAP, autres, et même que vos résolutions ce concrétisent et à toi Chevalier Ku avant toute chose La SANTÉ….afin que nous puissions très rapidement trinquer tous ensemble et crier santé autour d’un verre et quelques victuailles.

2010-12-07 14:03:36 : paysages de mon trail..... - 11 photos - 8 réactions

voilà quelques photos de mon trail!!!!

2010-12-01 19:09:19 : La chaleur des couleurs..... - 13 photos - 13 réactions

Dans l'impossibilité de pouvoir faire des cr de cap, je vous offre ces images, en espérant que par ces temps de frimas ses couleurs vous apporteront un peu de chaleur...
Ku

2010-10-30 07:32:12 : Une Tortue va se perdre a Bali - 2 photos - 7 réactions

J'ai la chance d'avoir un bon petit groupe d'amies faisant partie du groupe 'CoolRunning' - nous nous rencontrons regulierement, en particulier le 1er samedi du mois pour une petite sortie ensemble, suivie d'un petit dej.

Au debut de l'annee, apres une de ces sorties, la dicussion etait venue sur la possibilite d'aller faire une course a Bali mi Novembre. Aussi tot dit, aussi tot fait et en un clin d'oeil les maris avaient ete vaincus - au total 11 (dont une maman et 3 maris) etaient partants.

La course en question etait le Bali International Marathon - pas de marathon en fait, mais un semi, un 10k et un 5k. Les tickets d'avion ont vite ete reserves ainsi que l'hotel, il ne restait plus qu'a nous decider sur quelles courses s'inscrire: 4 se sont inscritent au semi (dont moi), 2 au 10k, la maman au 5k et le reste venait comme equipe de soutien! Comme Mr Pel avait decide de venir et que c'etait notre premiere visite a Bali nous avons decide d'y rester une semaine de plus.

Les mois ont vite defile, l'entrainement allait de bon train, Septembre est arrive, tout etait fin pret mais fin Septembre, 2 semaines avant le depart, desastre, j'ai du etre operee d'urgence d'une hernie abdominale.........C'etait donc au revoir au semi et peutetre meme a Bali! Heureusement tout c'est bien passe et j'ai eu le OK de voyager et comme je n'allais pas etre remboursee et que j'arrivais a marcher, j'ai decide de changer mon inscription et faire la marche de 5km avec la maman d'une de mes amies.

Nous sommes arrives quelques jours avant la course qui avait lieu le 17 Novembre. La majorite du groupe ont profite de ces quelques jours pour faire les magasins, pour ma part j'ai decide de relaxer!

Les dossards collectes le samedi (+ gilet technique et t'shirt), au lit de bonne heure car debout a 4h du matin le lendemain, le depart de la course etant a 6h du matin et avions un peu de route a faire!

Il y avait foule quand nous sommes arrives, en grande partie des ecoliers!!!! Apres la course aux toilettes (il fallait VRAIMENT avoir besoin d'y aller!!!!!) nous sommes arrivees juste a temps pour le depart du semi, suivi du 10k et du 5k. Heureusement que nous n'etions pas venues pour faire des PBs, c'etait la vrai pagaille, surtout pour le 10 et 5k!

Avec la maman de mon amie nous etions perdues dans une foule d'ecoliers qui avaient du etre obliges par leurs ecoles d'y participer contre leurs gres....Cela nous a pris un temps fou a pouvoir marcher car tous ces jeunes flanaient, bras dessus bras dessous, prenant toute la route! Nous avons pris ca avec bonne humeur et nous sommes bien amusees mais j'avais mal au coeur pour mes amies qui faisaient le semi et le 10k!

Nous avons vu passer les elites du semi et du 10k qui malheureusement devaient courir en zigzag pour eviter la foule....Ca nous a fait plaisir de voir, vers la fin de notre 5k, nos 2 amies qui faisaient le 10k passer en bonne forme.

A l'arrivee nous etions vite escortees, la puce enlevee et un certificat issue immediatement! Vraiment super de ce cote!

Nous avons vite retrouve notre groupe et ensemble avons attendu l'arrivee des 3 qui faisaient le semi! Deux sont arrivees proche l'une de l'autre, contentes de leurs resultats, nous disant qu'elles avaient laisse la 3eme aux 15km, qu'elle etait OK mais avait decide de marcher (c'est notre amie qui a une tumeur au cerveau). Apres un moment nous avons commence a nous inquieter un peu car non seuleument il y avait toujours la foule des ecoliers mais les routes avaient de nouveau ete ouvertes et maintenant, en plus, il y avait camions, voitures, scooters etc a negocier et c'est impossible de courir sur les trottoires a Bali!!!!!

Un groupe est parti a sa rencontre, heureusement car la pauvre est arrivee dans un etat pitoyable - un autre competiteur avait ete renverse par un scooter devant elle, etant docteur elle est venue a son aide en attendant l'ambulance, puis elle a ete envoye vers la ligne de depart au lieu de la ligne d'arrivee, a du faire demi tour pour trouver le bon chemin, cela lui faisant courir quelques kilometres de plus et pour alors il faisait bien chaud et humide!!!!!! Et elle n'etait pas la seule a qui c'est arrive.........

Tout ca a bien vite ete oublie apres un bon petit dej et une journee a celebrer! Ca a ete en general une experience a laquelle nous avons quand meme pris beaucoup de plaisir. A recommencer??? Pas sure, mais nous en garderons certainement de tres bons souvenirs!

2010-10-22 07:18:58 : au fil de ma ballade:::: - 13 photos - 4 réactions

quelque photos à partager:)))))

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net