La course à pied Les blogs courseapied.net : tortues

Le blog de tortues

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-04-17 16:59:29 : Jour de fête pour Ginette !

... et pourtant je n'est pas toujours été à la fête : elle était inquiète la Ginette, fichtre qu'elle était inquiète.

Alors voilà, 3 mois d'entrainement, entamés juste après le 25 décembre, pour une seule belle journée ensoleillée.
Je ne vais pas raconter mes trottinages depuis décembre (z'avez eu peur ?) mais je voudrais quand même avouer que je n'ai pas toujours suivi "The Plan" de façon draconnienne :
- une tite blessure a l'aducteur et PAF je m'arrête une semaine mi-janvier
- gros coup'd'mou fin janvier et PAF (re)semaine pantoufles
- puis 15 jours de vacances au soleil mi-février (Cuba, for-mi-da-ble !) avec en tout et pour tout 1 footing de 50min (la-men-ta-ble !). MAIS, j'ai passé des vacances sensass et c'est bien là le plus important.
Donc, régulièrement, je me dit "poï poï poï j'en rate plein, je n'y arriverais pas".

Donc j'avance, je cours, je file et ... arrive le vendredi 13 avril.
j'ai récupéré mon dossard, gagné un tee-shirt jaune poussin taille M fille (un peu juste , je ne suis pas mannequin) et j'ai acheté 2 gels Energix.
Une heure après, je sors (expres) porte Dauphine : je passe surr le 42ème km, je fais un deuxième tour de rond-point, et décide de prendre l'avenue Foch pour passer la ligne d'arrivée. ça me fais un effet "bœuf" : "je l'aurais au moins passé aujourd'hui la ligne d'arrivée" ! (cœur d'artichaud, va !)

Samedi soir, pasta party à l'appart avec mes 3 supporters. On établit un plan d'action où s'enchainent les rues, les stations de métro, les consignes .
Chouette soirée, mais vivement la suivante car j'en ai marre de ne boire que de l'eau ! :-)
Rq : je garde un oeil sur le forum pour voir si Maxbault se manifeste quant au rdv ... et je découvre qu'il veut un sms ou un coup 'dfil : Panique ! je refais tous le post à l'envers, puis le who's who, puis ma messagerie à la recherche d'un indice : RIEN ! mais comment faire : JE N'AI PAS TON N° !!!
Tant pis, j'ai confiance on se retrouvera surement au Cristal ...

Dimanche matin, réveil à 5h50 pour banane, céréales et quelques gorgées d'eau.
Et puis comme je suis debout, que j'ai du temps et bien je me lance dans la vaisselle de la veille : E-FFI-CA-CE ! Je suis plutôt tranquille, c'est étonnant.
Puis douche : c'est bien la première fois que je me savonne avant une sortie longue :-), je met même un peu de gel dans les cheveux, et une touche de parfum : autant ne pas sentir le fenec tout de suite !
J'enfile La tenue, tout a été mis à plat sur la table de salon la veille, il y a le Nok, le cardio, les gels, la carte navigo … je prends les choses dans l'ordre.
Brinouille parle d'une "cérémonie d'intronisation", c'est bien trouvé.

Sur le quai de la gare je croise 2 coureurs qui hésitent entre Tram et train, on échange 3-4 mots et on se quitte à la défense (je crois reconnaître l'un d'entre eux sur les photos aujourd'hui : Jafangie peut-être ???), je dois attendre le RER de 7h53 en espérant y retrouver mon collègue Cricri.
Coup de bol, on se voit dans l'escalator à l'Etoile, on se bisouille, on s'encourage ... c'est quand même entre nous deux que ce défi à commencé !
Puis je le quitte pour rejoindre le Cristal où j'ai grand espoir de retrouver Maxbault : RATER !!!
En revanche, je rencontre Krusti, Enzo (oh lala, plus grand que j'imaginais), Martine, Wimm et son amie. Ils sont sympas, il y a echange de bisous, ensuite je reste un peu godiche sans trop savoir quoi dire, manquerais plus qu'on parle CAP :-)
Je suis préoccupée par l'heure, le départ, le sas, Maxbault, l'heure, le départ, le sas … bref je souhaite bonne course et m'eclipse assez vite.

Et ZUUUT je vais partir seule. Dans le sas je cherche encore une peau d'herisson … mais non, je partirais seule !
Sinon je suis bien, tranquille, maintenant que j'y suis "y'a plus qu'à"
Le départ des handisport est donné, on avance tous de quelques metres, puis le vrai départ ... j'enclenche mon chrono et pile poil on se met tous à courir la ligne franchie : c'est 10min après les 1er !

Aaaaaaaah et bien voilà : je cours et c'est cool, pas de bousculade, je fais super attention où je met les pieds jusqu'à concorde (y'a du ménage à faire !).
1er et deuxième km en 6'15- 6'20, ça me va. au troisième je commence les calculs :
"alors j'étais en 12'35 donc + 6'20= … puis au 4ème : alors j'étais en 18'55 + 6'20= ... au 5ème alors j'étais en 25' et des brouettes ... " . STOP !! c'est trop chiant, court Ginette, jette un œil sur ton cardio … "00", bon pas grave laisse aussi tomber le cardio, reste comme ça tu es bien !
Plus tard il affichera 225 mon record ! complêtement zinzin le matos. Ça s'arrangera plus loin ...

A Bastille, j'ai vécu un miracle : les gens sont partis vers la gauche, vers la droite, et moi avec ma petite bouteille à la main, j'ai suivi la route qui s'ouvrait devant moi (ça fait biblique, non ?!)
Et hop mes copains (parapluie orange) sont là juste après le virage, ils sont heureux de me voir, je suis heureuse de les voir, et je leur jette mon coupe-vent à la goule : "j'suis dans les temps !"

Km 10 : ravitaillement, là j'attrape une bouteille et je guette le parapluie orange ... pas là, ... pas là ... M'ENFIN, 'sont où ? Je m'arrête, je guette la sortie de métro ... Rien ! je repars et 50m plus loin HOP parapluie orange Aaaaaah ! 2-3 photos pour le souvenir, je chope la casquette dans leur sac à dos, une petite claque sur les fesses et je repars à l'attaque des bois de Vincennes : moment sympathique, de calme, de verdure, de pause WC pour plein de monde ... Moi, je veux des wc en dur.

Km15 : plus d'eau au ravitaillement, il y a de la bousculade, c'est à la vie à la mort pour attraper quelques chose sur les tables alors je préfère éviter ça. Deux femmes se bousculent, l'une abois, pas terrible l'ambiance !
A la sortie du bois, je devine un Brubru mais je ne m'arrête pas ('bécile que je suis, je doute et j'ose pas demander : "heu excuse moi, c'est toi, c'est vous Brubru ?" c'est pas grave si je me trompe et c'est super chouette si je ne me trompe pas … bref , ces pensées ont filées, je ne me suis pas arrêtée, je ne reviendrais pas en arrière.
En revanche je stop aux toilettes ... 20 sec. ... 40 sec... pfff 1 min . Et flut, je repars , c'est trop long.
Pendant les bois les mollets se réveillent AYEU ! ça ne s'arrêtera plus .

Semi 2h18 (3' de retard) : y'a foule par ici, c'est serré pour passer, ça m'amuse et ... parapluie orange : pause 10 sec. gel + eau , je m'enquière de leur santé, eux de la mienne : "j'ai môl aux mollets ! " , une petite claque sur les fesses et je repars .
Pensée du moment "à partir de maintenant, c'est du jamais fait !"
Là je suis un monsieur qui souffre ... on passe ensemble le 22ème et je sors la blague du jour : "on a largement dépassé la moitié, c'est chouette hein ?!" … il sourit quand même.

Un peu plus loin, je refais une halte WC : 20sec, 40 sec, 1'30 ... pffff "mais qu'est-ce qu'il fou la dedans non d'un chien ? ", enfin il sort et il s'excuse. Les toilettes sont immondes, je m'y risque quand même, je rentre, je ferme le verrou, une respiration… j'ouvre le verrou et ressort aussi sec, je comprend pourquoi il s'est excusé.
C'est décidé, c'est la dernière fois que je perd du temps avec ces toilettes, je tiendrais jusqu'au bout.

Km25 : ÔH ! le parapluie orange , mais ce n'était pas prévu ça ! que ça fait du bien, ils sont chouette mes amis , ils font aussi leurs marathon.Et moi : "j'ai môle aux mollets !" … une petite claque sur les fesses et je file dans le long tunnel. J'ai pas trop aimé les quais … c'est à l'ombre, soit, mais ce n'est pas très agréable

Km30 : pas de parapluie, ils m'ont râté là, et c'est dur …
Je me souviens que Linda devait être là mais je ne la vois pas non plus, d'autant que c'est difficile d'après les photos du forum, mais elle avait dit qu'elle ferait un max de boucan … tant pis.
Pas de "mur" vraiment, mais un point de côté et comme j'en ai marre d'avoir mal aux mollets, je finis par marcher 30-40sec, pas très longtemps de toute façon ça fait aussi mal de marcher alors autant courir, et l'idée de marcher m'ennuie alors comme j'ai encore le choix, je cours.
Maintenant les km ne sont plus les même qu'avant : ce sont des km qui font le double, minimum. sisi !
Entre les 30 et 35 je marcherais plusieurs fois, jamais longtemps avec quelques étirements des mollets, puis je repars. Je laisse les jambes décider de l'allure, la montre je ne la regarde plus.

KM36 , Porte d'Auteuil YOUHOUOUOUU le parapluie orange !!! Ils sont carrément heureux de me voir (et moi donc !) car ils ont craint mon abandon. (z'ont pas bôcoup la foi en moi ces amis là ! ;-)).
Heureusement que GDF avait prévenu de mon passage au 30km sur le tel d'une autre amie, qu'ils ont appelé, puis rappelé … mais comment faisait-on avant les portables :-)
Juste après, moment de fête : voilà que j'entend qu'on appelle Ginette derrière moi : c'est LINDA en paillette ! ça c'est fort ! on marche quelques instants, et puis on redémarre, elle motive, elle pousse, elle propose de porter la bouteille, elle encourage son monde et d'autres coureurs autour. Une vrai distraction. Et puis elle file un peu plus vite que moi pour emmener Maria, je ne m'accroche pas, je ne sais pas si j'aurais pu ou pas mais j'ai la flegme : "T'inquiète pas, je te suit !"
Plus tard je l'entend crier devant "Giiiiinette !?" et moi "Je suis derrièèèèère , je te suiiiiiit !" c'est super sympathique. On se re-croisera dans les bois de Boulogne "un petit pic-nic au bord de l'eau ? " dit-elle arrivé au petit lac … il ne reste plus que 3-4 km !
Sous les arbres c'est rempli de pompier à l'œuvre, des coureurs sont à terre, le masque à oxygène sur la bouche, et moi,qui n'allait déjà plus très vite, je ralenti encore avec un œil sur le cardio car ça inquiète.

Et puis c'est le lac supérieur que je connaît bien. C'est rassurant, l'arrivée est proche. Il faut que je slalom pas mal, les gens marchent. JE N'ARRIVERAIS PAS EN MARCHANT !
Depuis quelques temps je l'imagine cette arrivée, c'est la pensée agréable qui me fait avancer : je me vois sauter dans les bras de mes amis, embrassade, je ne cours plus que pour ce moment.
Dernier virage au milieu des gens très serré autour de porte Dauphine (un peu comme dans les cols au tour de France), je cherche mon parapluie orange, je cherche , je cherche … m'enfin il est où ? … je cherche encore, je vais arriver dans la ligne droite où ils ne pourraont plus être , mince … et … WOUAHHHH c'est eux, là, à droite, le parapluie est resté fermé mais ils sont bien là, un peu à l'écart pour que je les voient bien , et ils sautent et ils crient "Tu l'as fais ! tu l'as fait !" et moi de mon côté je saute dans tous les sens, les bras les jambes tout s'agite et je crie "je l'ai fait ! je l'ai fait !" …

…. je souhaite un pied pareil à tout le monde ! :-)

Pas de sprint à la fin, j'aurais pu, mais j'ai aussi apprécié ce moment à l'allure où il se présentait …
Je retrouve mes amis plus tard à l'ombre sur les pelouses : et dans le sac à dos il y a des gobelets et une bonne bière du Vexin . La vraie vie quoi !

Couchée à 22h dimanche soir , je me suis réveillée comme une fleurs lundi matin à 7h, presque pas de douleur, (surement grace à l'homéopathie prise avant et après la course, et à l'huile de weleda ), je file chercher la baguette, puis je file acheter des fraisiers à planter sur mon balcon, puis je file montrer "ma fraicheur" à ma copine supporter , puis , puis , puis je profite de mon balcon au soleil, parce que je suis en Rtt !

Ps : 2kg perdus pendant le marathon, déjà 500g de repris … va pas falloir que j'attende 3 semaines avant de remettre mes baskets. :-)

Ayéééé

Les réactions

Par laurent, le 2007-04-17 17:31:22
bravo félicitation
avec seulement 3 mois de préparation
chapeau

Par ulysse, le 2007-04-17 17:34:39
oui bravo pour la course !! mais aussi bravo por le cr qui est plein d'humour.
quelle bonne humeur !!!
et meme pas mal !!!

Par gavroche, le 2007-04-17 17:44:12
super ton cr, on suit tes aventures jusqu'au bout avec beaucoup de plaisir, je suis admirative,je pense que tu as l'étoffe pour aller loin!!!
bises

Par marie, le 2007-04-17 17:50:20
olalala quel recit!
ca ne parait meme pas long !
je croyais que c'etait moi qui courrais
super ! bienvenue au club !
encore bravo et prends le temps de recuperer

Par alainP, le 2007-04-17 18:11:12
épatant ton histoire. Encore bravo, la marathoniène. Et maintenant, yapuka mettre les photos ...

Par krusti, le 2007-04-17 18:13:55

C'est vrai qu'il est grand Enzo.

Mais aprés 'ça' t'es vachement grande aussi. ;-))

Krusti le petit.

Par Rodie, le 2007-04-17 18:14:41
Bravo Gigi, une tortue marathonienne, qui l'eut crû, tout arrive

Par Poussintx, le 2007-04-17 18:30:23
"Manquerait plus qu'on parle CAP..."
:) :) :)
Super CR, merci de nous avoir fait partager ta joie et encore bravo miss marathonienne.

Par hélène, le 2007-04-17 18:38:46
Génial ton Cr Ginette! je crois que tu as plus apprécié ta course du fait d'avoir laché les calculs de chrono! Bravo bravo!

Par michette, le 2007-04-17 18:59:56
tiens voilà ginette qui se fait son marathon tranquillou en toute modestie, sans se prendre la tête, avec humour, la joie de faire partie de la fête, le plaisir de courir..merci pour ce cr plein de fraicheur et un grand bravo pour cette belle course

Par Calou, le 2007-04-17 19:12:05
A lire ton CR Ginette, je regrette vraiment de ne pas t'avoir rencontrée Dimanche Matin au Cristal !!!
On a dû se rater de peu....
Merci pour ton humour et bravo pour ce beau marathon !
Calou

Par Delphine, le 2007-04-17 19:17:42
salut Ginette,

Un CR super sympa à lire. Vraiment je t'en souhaite plein des comme ça.
Euh qui a mis une claque aux fesses de qui???
Et les photos????
Et la Tata Linda elle a déjà vécu ça et pour encourager on peut compter sur elle, encore mieux qu'une assurance :o)
Bises et bonne récup (enfin je crois que tu tiens le bon bout)

Par Martine, le 2007-04-17 20:14:09
Merci Ginette pour ce cr qui m'a donné le sourire. je peux suivre ainsi le film de ton marathon avec délectation.
Garde bien ce beau souvenir au fond de ton coeur
Martine

Par Martine, le 2007-04-17 20:14:34
Merci Ginette pour ce cr qui m'a donné le sourire. je peux suivre ainsi le film de ton marathon avec délectation.
Garde bien ce beau souvenir au fond de ton coeur
Martine

Par riri, le 2007-04-17 20:15:24
super ton récit ma gigi et bien sûr félicitations tout plein

grosses bises de ton riri

Par loinderrière, le 2007-04-17 20:23:20
Bravo Ginette! Un cr super sympa! Quand je me lancerai sur la distance j'espère en ramener un tout pareil car le fond de l'histoire c'est quand même bien de se faire plaisir comme tu l'as fait.
Bonne récup, dommage de t'avoir ratée au Cristal,
Marie-loin

Par Mumu, le 2007-04-17 21:26:45
Ah! Ginette... on ne peut qu'être admirative face à ce beau parcours pr en arriver à cette magnifique aventure que tu as su vivre pleinement!
Bcp de maîtrise je trouve tt en restant d'une gde sérénité. Je n'aurais qu'une chose à te dire; Respect! Et bravo pr ce CR formidable; on s'y croirait! c'est un vrai mmt de Bonheur que l'on vit par procuration... Merci

Par Krylin, le 2007-04-17 21:48:48
Genial ton CR Ginette et plein d'humour. Tu viens de me faire découvrir une superbe façon de vivre un marathon. Le plaisir était au maximum.

Par liline, le 2007-04-17 21:58:01
Super, et drôle en plus, bref notre ginette préférée quoi !

Par Marlène, le 2007-04-17 23:06:29
Bravo, bravo aux tortues qui courent ! Bises Miss Ginette, j'aime bien ta simplicité.

Par Enzo, le 2007-04-18 01:13:29
C'est frais et bien frais tout çà .. j'aime beaucoup. Bravo pour ta course et la qualité de ton CR Ginette
Ravi de t'avoir croisé (trop rapidement) au Cristal puis vers le 36ème ...

Par brubru, le 2007-04-18 09:26:34
G E N I A L
c'est super, Gigi
quel magnifique CR !

Vive les tortues et les parapluies orange !!
un peu déçu de ne pas t'avoir aperçu, mais toi tu m'as vu ... et l'essentiel n'est-il pas là ???
:o)

A très bientot sur une prochaine course ... un peu moins longue

Brubru

Par Cestpasmoi, le 2007-04-18 09:32:31
Bravo pour le CR autant que pour le marathon! C'est très sympathique à lire, et je serais ravie de voir quelques photos :-)
Félicitations
--
Caro

Par Enzo, le 2007-04-18 09:39:19
Ginette, je ne sais pas si t'as vu mais j'ai une photo de toi au RDV du Cristal (voir mon blog)

Par Ginette, le 2007-04-18 11:24:39
Oh lala , vous êtes vraiment tous sympa sur ce forum.
Vous avez pris du temps pour moi, je vais vous en rendre un peu :
@Laurent, merci ! imagine avec 4 mois … 4h56 au bas mot !
@Ulysse, toujours pas mal, en revanche je baille très fort aujourd'hui … normal ?!? :-)
@Gavroche, je crois qu'on devait être au cristal au même moment … flut mince on aurait pu se rencontrer. Rdv au prochain ? j'irais jamais plus loin, trop long déjà ! plus vite peut-être …
@Marie, tu as raison, je suis dans ton club, ça aussi c'est une pensée agréable
@AlainP, merci pour ton mot et pour m'avoir permis de la mettre ici mon histoire. Quant aux photos c'est l'équipe au parapluie orange qui les possède, je dois les harceler maintenant.
@Krusti, l'homme à la signature Magique ! Vous êtes les 2 prem (avec Enzo) forumer que j'ai vu et reconnu "wouah, ce sont eux, je les reconnaît, mes idoles"
@Rodie, a ton "très prochain" tour ! Y'a plus qu'à
@Poussintx, je vais rapporter tes mots à môman (ça lui fera bien plaisir) "tu vois, je ne suis pas Miss France, mais pas loin !"
@Hélène, si tu es la Hélène des "tortues" : "Youpi maintenant je peux faire ton flan, a moi les gros kg" . Si tu es une autre Hélène "tu connais une recette sympa tôa ?!".
@Michette, la joie, le plaisir, la fête … pour tout cela tu as raison. En revanche côté modestie Aïe ! je me la pête grave depuis lundi, je crois que j'ai pris le melon ! Faut vite que je retourne courir dans les bois et me faire doubler par tout l'monde :-)
@Calou, je pense qu'on s'est rater de peu aussi … zut ! Vous êtes déjà sympa en photo alors …on trouvera une autre occasion. Félicitation a tous les deux pour votre course
@Delphine, ce sont EUX qui me mettait la p'tite claque ! J'adoooore ça ! Je suis impressionnée par ton cr, fichtre quel course ! Tu es, comment dire, une gentille "dure à cuire" !
@Martine, j'ai aussi en souvenir "Martine, sous sa casquette, une p'tite bise dimanche matin, avant la course". Merci.
@Riri, mon bon Riri … moi aussi je te fais une grosse bise.
@MarieLoinDerrière, au cristal ? je commence a avoir un gros regret sur ce marathon … "Le Cristal" ! allez lance toi sur la distance, le bonheur est avant (cristal :-), pendant (coureurs, supporters, douleur (heu non pas ça), fête), après l'arrivée (le pompom), et encore après avec ce forum !
@Mumu, respect, respect, bon d'ac, mais on continue à ce tutoyer hein ?! rdv sur le post des tortues pour nos babillages de tortues !
@Krylin, ton parcours m'a conforté dans l'idée que je pouvais essayer ce défi.
@Liline, drôle drôle … mais on n'est pas là pour rigoler m'enfin !!! et ce nouveau titre de post, hein ?! allez hop au boulot !
@Marlène, moi j'aime bien la votre ! ;-) Bien remis des citadelles ? (j'avais pensé faire comme vous sauna, jaccuzzi et puis j'ai eu peur qu'il y ait plein de monde dans la piscine : c'est les vac encore ici !)
@Enzo, tu m'as détourné de mes douloureuses pensées au 36ème : "mais alors, il a couru Enzo ? mais alors il n'écoute pas son médecin ? et en plus il a été vite, il finit puis revient en arrière pour encourager … quel bêêêêête ce Enzo" . merci pour la photo, je suis contente d'être au milieu des autres photos !
@Brubru, wouaaaah qu'est-ce qu'il est bô … ton vélo ! Quant à toi, tu les auras tes 2 bisous sonores, tu les auras !!
@Cestpasmoi , tu es une tortues du début des tortues, non ?! (devenue lièvre :-) ). dès que j'ai 2-3 photos je fais signe


Et pour tous, je suis bien contente de vous avoir croiser sur ce forum, et pour quelques uns de vous avoir croiser (même brièvement) dimanche matin : je considère que c'était un début, un jour vous m'aurez carrément sur le dos … heu … pendant 1 h d'entrainement !

Par PARISI, le 2007-04-18 11:36:50
Merci beaucoup Ginette pour ce compte rendu si passionnant , si émouvant aussi !!!
Tu racontes vraiment bien et tu sais faire passer les émotions !!!

C'est formidable d'effectuer un 1er marathon dans ces conditions et quel bonheur , surtout que tu as trouvé tout au long du chemin tes parapluies oranges et tes petites claques sur les fesses !!! lol lol

Je t'adresse mes très sincères félicitations !!!

PARISI

Par Mubarak S., le 2007-04-18 14:20:51
Ben, j’avais la chance dimanche!Elle est super, La Ginette, non? Je reviens chez moi et les entraînements forts. J'ai peur de cette tortue et ses amis pour 2008...:)xxx

Par mielou le lièvre, le 2007-04-18 18:16:17
comment contredire une tortue
si celle ci à le charme de ginette...

j'aime ton humour coloré

le parapluie jaune et les claques sur les fesses
au plaisir de te croiser un jour madame

Par Ginette, le 2007-04-18 22:52:36
@Parisi, c'est vraiment là que s'est faite la différence : parapluie et p'tite claque ! merci pour ta gentille réponse. Bientôt à l'attaque des 10km ?

@Mubarak, tremble, tremmmbbbllle devant les tiotes tortues qui arrivent pour pietiner tous les bitumes ! :-)

@Mielou, pourvu que ce jour je ne te reconnaisse pas grace à une claque qui m'arriverait sur les fesses… Merci de ton intérêt pour le recit d'une course qui en manque à tes yeux.

Par PARISI, le 2007-04-18 23:14:00
Ben tu sais Ginette , pour mes 1er 10 km , c'est plutot mal parti !! lol

Avec mes foutus travaux qui m'accaparent , moi qui ai tant besoin de sport et qui en pratiquait environ presque 12 heures par semaine ( muscu , yoga , CAP ) je suis tellement HS que je n'ai mème presque pas recouru depuis l' Humarathon et là , je suis vraiment en manque !!! lol

Enfin , je vais faire au mieux ......

Bonne récup !!!

A+++ Parisi

Par roman1982, le 2007-04-19 10:29:10
Coucou Ginette !
Je ne t'ai pas encore félicité ??? !!!
BRAVOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!
Tu n'es plus une tortue mais une sirène !
très beau CR , on sent le plaisir que tu as pris même si ce fut long c'est sûr !
attends à la reprise dpoids après surtout moi j'ai arrêté le choucolat là ! je suis sérieux maintenant lol !
je ne t'ai pas encore visualisée , mais au plaisir de te rencontrer au détour d'un arbre dans le bois , ou d'un lac !
@+++ :-)) encore félicitations tu peux être super fière de toi et heureuse!

Par Ginette, le 2007-04-19 10:37:29
Merci Roman ! Je vais continué à sourire "niais'ment" à tous les coureurs du bois , on finira bien par se trouver un jour !
ps : j'ai troqué le cuir et les plumes contre short et le marcel !
Et toi Tu es arrivé comme un champion, tu as fais un cr ?

Par roman1982, le 2007-04-19 10:49:24
Oui j'ai fait un CR mais dans les premiers donc vite passé à la trappe en fait ...

Par l'AB, le 2007-04-19 14:52:33
Très en retard pour les félicitations, mais elles n'en sont pas moins vives.
Bravo pour cette course et merci pour ce CR bien sympathique et plein d'humour.

Par Linda, le 2007-04-20 14:23:32
Coucou,

Tiens, vla que je passe sur les traces de Mister l'AB que je bise au passage!!

j'adooore ton récit, j'ai vraiment l'impression de me lire, tu as la même intonation que moi.
Alors ayé, te voila Marathonienne!!!! toi, la Ginette qui se plaignait des post de "pro"!!!! Franchement, j'étais heureuse de te croiser et te recroiser!!
J'ai bien aimé tes petits claques sur le fesses et l'idée des parapluie orange!!!
J'espère que ta récup se passe bien.

Grosses bises à toi et encore BRAVOO pour ta simplicité et ton humour qui décoiffe!!!

Linda

Par Ginette, le 2007-04-20 18:04:34
Merci l'AB pour ces félicitations ... entre deux bon verres de vin de messe ?

Linda, Wouaaaiiii ! j'suis d'ac , on s'ressemble , la même gouaille ! ;-)
Et puis la balance, le Auray-Vannes, le MDP ... quels points commun pour ces 2 nenettes ! (tu remets ça un de ces 4 ?)

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2007-04-12 21:29:37 : trail des citadelles - 10 photos - 11 réactions

2007-04-11 10:06:07 : Salut de lEcosse....encore - 7 photos - 17 réactions

Une tortue étrangere s’entraîne sur un parcours imaginaire ….

2007-04-10 22:12:38 : les tortues s'essaient aux Citadelles ... - 9 photos - 14 réactions

ou plutôt aux Tisserands, sa version miniature.

Ce trail, en Ariège, a lieu tous les ans, à Pâques. Le but : aller titiller les châteaux cathares. Mon frère habite là-bas, c’est l’occasion rêvée.

Les Citadelles, c’est 68 ou 42 km le dimanche de Pâques. Le mini, c’est la veille au soir : « seulement » 20 km , et 950 de D+. Mon coach et mon podologue m’ont conseillé le mini.

Quelques jours avant, je me fais mal au mollet, à la piscine. J’arrive à Lavelanet pas sûr de partir et finalement, grâce à un kiné du cru, cette contracture est vite réparée.

Ce samedi après-midi, je rencontre Mic31, qui va faire l’ultra, et les Molo’s, qui feront le marathon. Bien sympas, ils m’encouragent au départ.

Ce départ, je le fais rapide… trop rapide. Ce n’est pas mon jour. Je ne comprends pas bien ce qui se passe, mais le cœur mon vite très haut, et je m’essouffle. Je passerai finalement cette course à alterner marche et course, même dans les descentes, ce qui est un comble. A mi-chemin, je boirai un verre d’eau glacée qui m’occasionnera de belle douleurs au ventre. Bref, je ne ferai pas d’exploits aujourd’hui.

Par contre, le parcours est toujours grandiose. Au bout de 30 mn, on a le château de Montségur en ligne de mire, spectacle féérique. Il a bien plu la semaine précédente, les chemins sont gadouilleux. Arrivé au pied du château, la voie est simple : c’est … tout droit ! 30% de pente. La descente se fera par le sentier habituel, équipé par moment de marches en pierre. Zigzaguant au milieu des touristes, je suis enfin à l’aise : c’est clair, les cuisses travaillent.

Je finirai le parcours en 3 heures, bien loin du temps espéré. Le mollet a bien tenu. Yapuka remettre ça l’année prochaine…

Le lendemain, j’encouragerai Mic31 au départ de l’ultra, à 6H30, puis rencontrerai Ulysse et sa sœur, engagés sur le marathon. On mangera avec les Molo’s, dés la fin de leur course.

AlainP

2007-04-05 10:57:42 : "Encore deux options", a dit la podologue - 0 photo - 18 réactions

Commencé à courir début 2006, blessée en juin 2007...Et depuis la galère! Heureusement que la CAP est un sport que l'on peut pratiquer jusqu'à un âge avancé, je peux ainsi espérer courir quelques années si mon problème est un jour résolu.

Résumé des derniers épisodes : le nouveau médecin du sport consulté en janvier est formel, mes douleurs récurrentes aux TFL sont uniquement liées à un problème postural qu'il faut corriger avec des semelles, tout le temps, même au bureau.

J'avais déjà consulté un podologue incompétent qui m'avait fait des semelles totalement inefficaces (le toubib était furax quand ils les a vues) et une très bonne podologue du sport pour les semelles...de sport, qui n'entrent dans aucune paire de chaussure de ville.

Je retourne la voir en février pour les semelles de ville. Là les problèmes s'aggravent au lieu de se résoudre. Toujours mal aux tendons mais aussi au sacrum, aux pyramidaux, et surtout aux tibias. Alors que je n'ai plus aucune activité sportive!

Elle me les corrige une première fois en mars : assouplissement de la voûte et adjonction d'un matériau antidérapant. Aucun progrès. Les kinés ont elles-mêmes mis fin aux séances, totalement inefficaces.

Je vais donc retourner chez la podologue le 12 avril. Après entretien avec un confrère, également de l'ANPS, elle vient de m'expliquer par téléphone qu'il reste deux options : d'abord de nouvelles semelles de ville calquées sur celles de sport (qui me réussissent très bien lorsque que je les porte le week end dans mes baskets) et en dernier ressort des semelles proprioceptives. Elle a l'air intéressée par mon cas, pas banal apparemment...Dommage pour moi!

Plus de CAP donc, plus de vélo non plus (ça me fait mal aussi)...Je continue à lire les blogs et les posts sans aigreur mais avec une pointe d'envie tout de même! J'espère un jour pouvoir enfin faire partie des coureurs, pour de bon, même à mon rythme de tortue...

En attendant je profite de ce billet pour encourager chaleureusement tous les coureurs, ceux qui vont courir "leur" marathon bientôt que ce soit le premier ou non. Et une mention spéciale à Ulysse et Jean pour les Citadelles, j'aurais adoré venir et j'espère que vous nous ferez un beau CR. Je vous souhaite à tous de très bonnes choses, que votre volonté et votre perséverance, malgré les embûches, blessures et douleurs variées, soient récompensées.
--
Caroline alias Cestpasmoi

2007-04-03 20:23:07 : J'aime bien les 30/30... - 0 photo - 11 réactions

... pendant les 10 premières secondes, environ (l'impression de courir vite, enfin!).... et après, quand ca s'arrête!
:D

Voilà, dans moins de 3 semaines maintenant a lieu le 10km que j'avais fait l'année dernière, et depuis un moment ca me titille de le refaire surtout que le genou a l'air d'encaisser pas trop mal les sorties...
Donc Krylin m'a concoté un mini-plan pour 3 semaines, objectif : faire 1h comme l'an dernier (je reste une tortue, hein!)

Condition sine qua non : j'arrête tout dès que le genou fait mal, tant pis pour la course!

Aujourd'hui, c'était prévu 15 fois 30/30 (rien qu'en le lisant, je savcais que je n'y arriverais pas ;-) ) après les 20-25 minutes d'échauffement réglementaires, à moins de 75% de Fc max. Bon, déjà, ça j'ai bien fait, ca va être le point positif... J'étais même plutôt nettement en dessous de 146, ça m'étonnait même parfois.

Après, ca se gâte. C'est parti... 1 fois, deux fois, 3 fois - allez tu peux en faire plus, 4 fois, mince je vais m'écrouler, 5 fois, c'est quoi cette idée de fou, 6 fois, là c'est la dernière j'arrête....
au fur et à mesure, d'ailleur, la recup "trottinage" se transforme en recup "marche"...
Allez, tu peux en faire un peu plus. D'ailleurs, tu vois, ta fc, en moins d'une minute de recup tu es de nouveau à 75% fc max... Donc, après 2 minutes de récup, je repars, mes 30 secondes rapides se transforment de plus en plus en 28 voire 27 secondes, et après 4 fois je déclare forfait.

10 fois en tout, c'est loin de la séance prévue, mais allez, c'est pas si mal, hein!
La fc n'est pas montée si haut que ça : 184 au maximum - je n'ai pas le décompte des fc sur chaque série.
Je dois être plutôt feignante, en fait, je ne tiens pas à fc haute...
Comme l'an dernier, récup plutôt bonne, je crois, après 35 secondes de marche-trottinage à 155, après une minute à 145.

Et Mister TFL, me direz-vous? Bon, il a marqué une opposition de principe, avec une légère gêne un peu plus accentuée qu'en endurance, mais pas de douleur. Je crois qu'il est secrètement amoureux de Miss Welleda, et il sait qu'à chaque sortie, il a droit à une rencontre avant ET après... tandis que s'il marque son mécontentement plus fort, là plus de sortie, et plus de Miss Welleda :D

Grey turtle (Hélène)

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net