La course à pied Les blogs courseapied.net : tortues

Le blog de tortues

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-04-12 21:29:37 : trail des citadelles

Les réactions

Par Cyril, le 2007-04-12 22:39:51
Salut,

Chouettes paysages! J'attends la suite des photos promises par AlainP!

Jolis paysages en tous cas, c'est dans quel coin? J'imagine que cette course a du être très sympa.

à+

Par Cyril, le 2007-04-12 22:46:47
Ah il suffisait de demander, des photos ont été ajoutées. Beau panorama en tous cas, ça contribue beaucoup au plaisir de courir pour ma part.

à+

Par ulysse, le 2007-04-12 22:48:16
merci alain je suis un peu perdu dans l'informatique !! je préfère le trail !!

Par alainP, le 2007-04-12 22:49:28
J'avais compris. Si tu veux, envoie moi tes photos supplémentaires par email, je les placerai réduites sur le blog.
Elles sont superbes.
Bien remis, toi et ta frangine ?

Par ulysse, le 2007-04-12 22:50:18
cyril il s'agit d'un trail dans l'ariege le trail des citadelles

Par madie, le 2007-04-13 08:51:05
C'est magnifique...

Par , le 2007-04-13 09:23:42
il a l'air heureux le 307 !

belles photos, bravo !

Par Marlène, le 2007-04-13 09:31:51
Tiens, c'est bizarre, ça me rappelle vaguement quelque chose... ha oui, mes jambes s'en souviennent encore !
Roquefixade est magnifique.
Bises de la Môlo's team

Par riri, le 2007-04-13 10:10:03
superbes photos ....

bravo !!!

Par hélène, le 2007-04-13 15:11:05
waouh!
merci Ulysse et alain! Ca donne envie, c'est sûr!
Et bravo au photographe...

Par Coli, le 2007-04-13 22:30:29
Mais c'est Ulysse en grande forme que je vois sur une des photos! Merci Alain de nous avoir fait partager ces moments. Tu feras ce trail un jour, si, si...

A+

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)










Cherchez l'intrus



Les 5 billets précédents

2007-04-11 10:06:07 : Salut de lEcosse....encore - 7 photos - 17 réactions

Une tortue étrangere s’entraîne sur un parcours imaginaire ….

2007-04-10 22:12:38 : les tortues s'essaient aux Citadelles ... - 9 photos - 14 réactions

ou plutôt aux Tisserands, sa version miniature.

Ce trail, en Ariège, a lieu tous les ans, à Pâques. Le but : aller titiller les châteaux cathares. Mon frère habite là-bas, c’est l’occasion rêvée.

Les Citadelles, c’est 68 ou 42 km le dimanche de Pâques. Le mini, c’est la veille au soir : « seulement » 20 km , et 950 de D+. Mon coach et mon podologue m’ont conseillé le mini.

Quelques jours avant, je me fais mal au mollet, à la piscine. J’arrive à Lavelanet pas sûr de partir et finalement, grâce à un kiné du cru, cette contracture est vite réparée.

Ce samedi après-midi, je rencontre Mic31, qui va faire l’ultra, et les Molo’s, qui feront le marathon. Bien sympas, ils m’encouragent au départ.

Ce départ, je le fais rapide… trop rapide. Ce n’est pas mon jour. Je ne comprends pas bien ce qui se passe, mais le cœur mon vite très haut, et je m’essouffle. Je passerai finalement cette course à alterner marche et course, même dans les descentes, ce qui est un comble. A mi-chemin, je boirai un verre d’eau glacée qui m’occasionnera de belle douleurs au ventre. Bref, je ne ferai pas d’exploits aujourd’hui.

Par contre, le parcours est toujours grandiose. Au bout de 30 mn, on a le château de Montségur en ligne de mire, spectacle féérique. Il a bien plu la semaine précédente, les chemins sont gadouilleux. Arrivé au pied du château, la voie est simple : c’est … tout droit ! 30% de pente. La descente se fera par le sentier habituel, équipé par moment de marches en pierre. Zigzaguant au milieu des touristes, je suis enfin à l’aise : c’est clair, les cuisses travaillent.

Je finirai le parcours en 3 heures, bien loin du temps espéré. Le mollet a bien tenu. Yapuka remettre ça l’année prochaine…

Le lendemain, j’encouragerai Mic31 au départ de l’ultra, à 6H30, puis rencontrerai Ulysse et sa sœur, engagés sur le marathon. On mangera avec les Molo’s, dés la fin de leur course.

AlainP

2007-04-05 10:57:42 : "Encore deux options", a dit la podologue - 0 photo - 18 réactions

Commencé à courir début 2006, blessée en juin 2007...Et depuis la galère! Heureusement que la CAP est un sport que l'on peut pratiquer jusqu'à un âge avancé, je peux ainsi espérer courir quelques années si mon problème est un jour résolu.

Résumé des derniers épisodes : le nouveau médecin du sport consulté en janvier est formel, mes douleurs récurrentes aux TFL sont uniquement liées à un problème postural qu'il faut corriger avec des semelles, tout le temps, même au bureau.

J'avais déjà consulté un podologue incompétent qui m'avait fait des semelles totalement inefficaces (le toubib était furax quand ils les a vues) et une très bonne podologue du sport pour les semelles...de sport, qui n'entrent dans aucune paire de chaussure de ville.

Je retourne la voir en février pour les semelles de ville. Là les problèmes s'aggravent au lieu de se résoudre. Toujours mal aux tendons mais aussi au sacrum, aux pyramidaux, et surtout aux tibias. Alors que je n'ai plus aucune activité sportive!

Elle me les corrige une première fois en mars : assouplissement de la voûte et adjonction d'un matériau antidérapant. Aucun progrès. Les kinés ont elles-mêmes mis fin aux séances, totalement inefficaces.

Je vais donc retourner chez la podologue le 12 avril. Après entretien avec un confrère, également de l'ANPS, elle vient de m'expliquer par téléphone qu'il reste deux options : d'abord de nouvelles semelles de ville calquées sur celles de sport (qui me réussissent très bien lorsque que je les porte le week end dans mes baskets) et en dernier ressort des semelles proprioceptives. Elle a l'air intéressée par mon cas, pas banal apparemment...Dommage pour moi!

Plus de CAP donc, plus de vélo non plus (ça me fait mal aussi)...Je continue à lire les blogs et les posts sans aigreur mais avec une pointe d'envie tout de même! J'espère un jour pouvoir enfin faire partie des coureurs, pour de bon, même à mon rythme de tortue...

En attendant je profite de ce billet pour encourager chaleureusement tous les coureurs, ceux qui vont courir "leur" marathon bientôt que ce soit le premier ou non. Et une mention spéciale à Ulysse et Jean pour les Citadelles, j'aurais adoré venir et j'espère que vous nous ferez un beau CR. Je vous souhaite à tous de très bonnes choses, que votre volonté et votre perséverance, malgré les embûches, blessures et douleurs variées, soient récompensées.
--
Caroline alias Cestpasmoi

2007-04-03 20:23:07 : J'aime bien les 30/30... - 0 photo - 11 réactions

... pendant les 10 premières secondes, environ (l'impression de courir vite, enfin!).... et après, quand ca s'arrête!
:D

Voilà, dans moins de 3 semaines maintenant a lieu le 10km que j'avais fait l'année dernière, et depuis un moment ca me titille de le refaire surtout que le genou a l'air d'encaisser pas trop mal les sorties...
Donc Krylin m'a concoté un mini-plan pour 3 semaines, objectif : faire 1h comme l'an dernier (je reste une tortue, hein!)

Condition sine qua non : j'arrête tout dès que le genou fait mal, tant pis pour la course!

Aujourd'hui, c'était prévu 15 fois 30/30 (rien qu'en le lisant, je savcais que je n'y arriverais pas ;-) ) après les 20-25 minutes d'échauffement réglementaires, à moins de 75% de Fc max. Bon, déjà, ça j'ai bien fait, ca va être le point positif... J'étais même plutôt nettement en dessous de 146, ça m'étonnait même parfois.

Après, ca se gâte. C'est parti... 1 fois, deux fois, 3 fois - allez tu peux en faire plus, 4 fois, mince je vais m'écrouler, 5 fois, c'est quoi cette idée de fou, 6 fois, là c'est la dernière j'arrête....
au fur et à mesure, d'ailleur, la recup "trottinage" se transforme en recup "marche"...
Allez, tu peux en faire un peu plus. D'ailleurs, tu vois, ta fc, en moins d'une minute de recup tu es de nouveau à 75% fc max... Donc, après 2 minutes de récup, je repars, mes 30 secondes rapides se transforment de plus en plus en 28 voire 27 secondes, et après 4 fois je déclare forfait.

10 fois en tout, c'est loin de la séance prévue, mais allez, c'est pas si mal, hein!
La fc n'est pas montée si haut que ça : 184 au maximum - je n'ai pas le décompte des fc sur chaque série.
Je dois être plutôt feignante, en fait, je ne tiens pas à fc haute...
Comme l'an dernier, récup plutôt bonne, je crois, après 35 secondes de marche-trottinage à 155, après une minute à 145.

Et Mister TFL, me direz-vous? Bon, il a marqué une opposition de principe, avec une légère gêne un peu plus accentuée qu'en endurance, mais pas de douleur. Je crois qu'il est secrètement amoureux de Miss Welleda, et il sait qu'à chaque sortie, il a droit à une rencontre avant ET après... tandis que s'il marque son mécontentement plus fort, là plus de sortie, et plus de Miss Welleda :D

Grey turtle (Hélène)

2007-03-30 17:00:58 : Juste parce que j'en ai bavé... - 1 photo - 16 réactions

...à faire ce tableau excel (enfin surtout le graphique qui va avec), je ne résiste pas à la tentation de vous le joindre à l'appui de mon billet de l'autre jour...
En espérant que ça "converge un jour vers les 20 minutes" comme dirait Chmat!
:D

Hélène

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net