La course à pied Les blogs courseapied.net : tortues

Le blog de tortues

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-04-11 10:06:07 : Salut de lEcosse....encore

Une tortue étrangere s’entraîne sur un parcours imaginaire ….

Les réactions

Par Ginette, le 2007-04-11 10:16:26
ça fait du bien de voir ta campagne. Merci Cal et à dimanche : ça doit te faire un choc d'arriver sur les champs, non ?!

Par ƒred, le 2007-04-11 10:22:22
Hallo Cal, le départ c'est exactement ça, mais en descente et avec des petits pavés.
Ginette, il y a déjà des champs sur les photos non ?
ƒred

Par Sedef, le 2007-04-11 10:22:59
C'est plutôt le marathon d'Edinburgh !
Tiens, en voilà un que je ferais bien...

Par Cal, le 2007-04-11 10:25:35
* En esperant,je garde le photo ' l'Arrivee'un peu de plus...*

Par riri, le 2007-04-11 10:48:14
je préfère mille fois ton parcours imaginaire que le vrai parcours !!!

Par gavroche, le 2007-04-11 11:46:54
salut cal ,
sympa la campagne écossaise et le public aussi lol
bises et à dimanche

Par momo, le 2007-04-11 11:47:43
salut,
he bien voila ca c'est mon quotidien, habitant aussi l'ecosse et merci Cal de le mettre en image.
Ideale et magnifique pour les entrainements..... pas terrible du tout pour les competitions.
Car mise a part les grands villes comme glasgow, edinburg et inverness ou il y a monde, la moyenne est de 150 participants et cela ne fait pas bcp. Et en effet, la foule c'est ca et des moutons donc pour vous encourager et vous remonter le moral c'est pas top.
@ Cal, tu devrai essayer le semi de l'ile de mull (1er week end d'aout), tres roulant et decor similaire quoique avec la mer a cote.
momo

Par krusti, le 2007-04-11 12:11:12

Idéal du Gazeau et Ourasi comme spectateurs ça donne.

Krusti l'ami du Turf et des Ecossais.

Par Cal, le 2007-04-11 12:50:30
Good idea, momo.Je ne suis pas sur Mull depuis un tres longtemps.Cela me tente.Et pourquoi pas Arran en juillet..* Et calou, on est pas loin et moins que 30 euros de Paris. * Come and run here!

Par JP II, le 2007-04-11 13:28:50
'gnifik !!!

Par alainP, le 2007-04-11 17:17:18
hello cal, pourquoi ne voit-on pas de moutons ?

Par Brinouille, le 2007-04-11 21:07:15
ah ouai ça serait pas mal, très vert : )
PS : oui c'est vrai ça y'avait pas de moutons ?

Par Delphine, le 2007-04-11 21:19:11
J'adore la photo de l'avenue de Gravelle! Merci pour cette verdure.

Par parisi, le 2007-04-11 23:40:19
Merci CAL pour ton humour et tes belles photos nature !!!

Je te souhaite une excellente course pour dimanche , mème si cela sera beaucoup moins calme que dans ta verte campagne !!!

Et puis j'espère que j'aurai le plaisir de te rencontrer à nouveau , de t'encourager et aussi de te faire la bise , bien sur !!!!!!

En attendant dimanche , je te fais des bises dès maintenant et mème si on dit que ce qui est fait , n'est plus à faire , et bien moi , je n'en crois rien et dimanche je t'en referai d'autres !! ( mais seulement avec ta permission , bien évidemment !!! )

A très bientot !!!

Parisi

Par hélène, le 2007-04-12 18:45:25
C'est sûr que tu seras contente de retrouver ce calme après la foule parisienne! merci pour les photos, et bonne course!

Par Cal, le 2007-04-12 22:59:50
Merci pour vos gentilles remarques. @ Parisi : Je ne viens à Paris que pour les bises. La course est accessoire.A dimanche!

Par marie, le 2007-04-13 21:22:19
belles photos !
la campagne est si belle!
nous serons avec vous dimanche
bonne course
@+ marie

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


1 Le depart


2 La Foule


4 Av. de Gravelle


5 Les ponts


6 Av.Foch


7 C'est l'Arrivee!


3 Rue de Rivoli


Les 5 billets précédents

2007-04-10 22:12:38 : les tortues s'essaient aux Citadelles ... - 9 photos - 14 réactions

ou plutôt aux Tisserands, sa version miniature.

Ce trail, en Ariège, a lieu tous les ans, à Pâques. Le but : aller titiller les châteaux cathares. Mon frère habite là-bas, c’est l’occasion rêvée.

Les Citadelles, c’est 68 ou 42 km le dimanche de Pâques. Le mini, c’est la veille au soir : « seulement » 20 km , et 950 de D+. Mon coach et mon podologue m’ont conseillé le mini.

Quelques jours avant, je me fais mal au mollet, à la piscine. J’arrive à Lavelanet pas sûr de partir et finalement, grâce à un kiné du cru, cette contracture est vite réparée.

Ce samedi après-midi, je rencontre Mic31, qui va faire l’ultra, et les Molo’s, qui feront le marathon. Bien sympas, ils m’encouragent au départ.

Ce départ, je le fais rapide… trop rapide. Ce n’est pas mon jour. Je ne comprends pas bien ce qui se passe, mais le cœur mon vite très haut, et je m’essouffle. Je passerai finalement cette course à alterner marche et course, même dans les descentes, ce qui est un comble. A mi-chemin, je boirai un verre d’eau glacée qui m’occasionnera de belle douleurs au ventre. Bref, je ne ferai pas d’exploits aujourd’hui.

Par contre, le parcours est toujours grandiose. Au bout de 30 mn, on a le château de Montségur en ligne de mire, spectacle féérique. Il a bien plu la semaine précédente, les chemins sont gadouilleux. Arrivé au pied du château, la voie est simple : c’est … tout droit ! 30% de pente. La descente se fera par le sentier habituel, équipé par moment de marches en pierre. Zigzaguant au milieu des touristes, je suis enfin à l’aise : c’est clair, les cuisses travaillent.

Je finirai le parcours en 3 heures, bien loin du temps espéré. Le mollet a bien tenu. Yapuka remettre ça l’année prochaine…

Le lendemain, j’encouragerai Mic31 au départ de l’ultra, à 6H30, puis rencontrerai Ulysse et sa sœur, engagés sur le marathon. On mangera avec les Molo’s, dés la fin de leur course.

AlainP

2007-04-05 10:57:42 : "Encore deux options", a dit la podologue - 0 photo - 18 réactions

Commencé à courir début 2006, blessée en juin 2007...Et depuis la galère! Heureusement que la CAP est un sport que l'on peut pratiquer jusqu'à un âge avancé, je peux ainsi espérer courir quelques années si mon problème est un jour résolu.

Résumé des derniers épisodes : le nouveau médecin du sport consulté en janvier est formel, mes douleurs récurrentes aux TFL sont uniquement liées à un problème postural qu'il faut corriger avec des semelles, tout le temps, même au bureau.

J'avais déjà consulté un podologue incompétent qui m'avait fait des semelles totalement inefficaces (le toubib était furax quand ils les a vues) et une très bonne podologue du sport pour les semelles...de sport, qui n'entrent dans aucune paire de chaussure de ville.

Je retourne la voir en février pour les semelles de ville. Là les problèmes s'aggravent au lieu de se résoudre. Toujours mal aux tendons mais aussi au sacrum, aux pyramidaux, et surtout aux tibias. Alors que je n'ai plus aucune activité sportive!

Elle me les corrige une première fois en mars : assouplissement de la voûte et adjonction d'un matériau antidérapant. Aucun progrès. Les kinés ont elles-mêmes mis fin aux séances, totalement inefficaces.

Je vais donc retourner chez la podologue le 12 avril. Après entretien avec un confrère, également de l'ANPS, elle vient de m'expliquer par téléphone qu'il reste deux options : d'abord de nouvelles semelles de ville calquées sur celles de sport (qui me réussissent très bien lorsque que je les porte le week end dans mes baskets) et en dernier ressort des semelles proprioceptives. Elle a l'air intéressée par mon cas, pas banal apparemment...Dommage pour moi!

Plus de CAP donc, plus de vélo non plus (ça me fait mal aussi)...Je continue à lire les blogs et les posts sans aigreur mais avec une pointe d'envie tout de même! J'espère un jour pouvoir enfin faire partie des coureurs, pour de bon, même à mon rythme de tortue...

En attendant je profite de ce billet pour encourager chaleureusement tous les coureurs, ceux qui vont courir "leur" marathon bientôt que ce soit le premier ou non. Et une mention spéciale à Ulysse et Jean pour les Citadelles, j'aurais adoré venir et j'espère que vous nous ferez un beau CR. Je vous souhaite à tous de très bonnes choses, que votre volonté et votre perséverance, malgré les embûches, blessures et douleurs variées, soient récompensées.
--
Caroline alias Cestpasmoi

2007-04-03 20:23:07 : J'aime bien les 30/30... - 0 photo - 11 réactions

... pendant les 10 premières secondes, environ (l'impression de courir vite, enfin!).... et après, quand ca s'arrête!
:D

Voilà, dans moins de 3 semaines maintenant a lieu le 10km que j'avais fait l'année dernière, et depuis un moment ca me titille de le refaire surtout que le genou a l'air d'encaisser pas trop mal les sorties...
Donc Krylin m'a concoté un mini-plan pour 3 semaines, objectif : faire 1h comme l'an dernier (je reste une tortue, hein!)

Condition sine qua non : j'arrête tout dès que le genou fait mal, tant pis pour la course!

Aujourd'hui, c'était prévu 15 fois 30/30 (rien qu'en le lisant, je savcais que je n'y arriverais pas ;-) ) après les 20-25 minutes d'échauffement réglementaires, à moins de 75% de Fc max. Bon, déjà, ça j'ai bien fait, ca va être le point positif... J'étais même plutôt nettement en dessous de 146, ça m'étonnait même parfois.

Après, ca se gâte. C'est parti... 1 fois, deux fois, 3 fois - allez tu peux en faire plus, 4 fois, mince je vais m'écrouler, 5 fois, c'est quoi cette idée de fou, 6 fois, là c'est la dernière j'arrête....
au fur et à mesure, d'ailleur, la recup "trottinage" se transforme en recup "marche"...
Allez, tu peux en faire un peu plus. D'ailleurs, tu vois, ta fc, en moins d'une minute de recup tu es de nouveau à 75% fc max... Donc, après 2 minutes de récup, je repars, mes 30 secondes rapides se transforment de plus en plus en 28 voire 27 secondes, et après 4 fois je déclare forfait.

10 fois en tout, c'est loin de la séance prévue, mais allez, c'est pas si mal, hein!
La fc n'est pas montée si haut que ça : 184 au maximum - je n'ai pas le décompte des fc sur chaque série.
Je dois être plutôt feignante, en fait, je ne tiens pas à fc haute...
Comme l'an dernier, récup plutôt bonne, je crois, après 35 secondes de marche-trottinage à 155, après une minute à 145.

Et Mister TFL, me direz-vous? Bon, il a marqué une opposition de principe, avec une légère gêne un peu plus accentuée qu'en endurance, mais pas de douleur. Je crois qu'il est secrètement amoureux de Miss Welleda, et il sait qu'à chaque sortie, il a droit à une rencontre avant ET après... tandis que s'il marque son mécontentement plus fort, là plus de sortie, et plus de Miss Welleda :D

Grey turtle (Hélène)

2007-03-30 17:00:58 : Juste parce que j'en ai bavé... - 1 photo - 16 réactions

...à faire ce tableau excel (enfin surtout le graphique qui va avec), je ne résiste pas à la tentation de vous le joindre à l'appui de mon billet de l'autre jour...
En espérant que ça "converge un jour vers les 20 minutes" comme dirait Chmat!
:D

Hélène

2007-03-12 15:52:57 : Une tortue bénévole au semi de Paris - 0 photo - 11 réactions

RDV est pris à 8 heures à quelques encablures de la ligne de départ.
Les équipes ‘Départ’ et ‘Ravitaillements’ sont déjà en place.
La centaine de signaleurs attend joyeusement que les ‘quatre cars’ veuillent bien les déposer à diverses intersections du parcours afin de pouvoir jouer au shérif vis-à-vis d’imprudents conducteurs qui oseraient braver les lignes ennemies.

Le paquetage est distribué (coupe-vent & casquette d’une célèbre marque aux 3 bandes + t-shirt blanc du semi).

Les bénévoles sont semés seuls ou par binômes tout au long du parcours et arrive enfin mon tour :
Je gèrerai seul une intersection rue de Lyon, toute proche du ravitaillement de la Bastille.

9h15
Je suis donc en place et laisse royalement passer les quelques véhicules qui s’aventurent sur le parcours.

C’est fou ce que les piétons sont sympas en ce dimanche matin ensoleillé :
« et c’est pour quel match ? », « ils vont passer dans quel sens ? », « Ah oui, c’est le marathon ! »
Sans doute mon coupe-vent « Mairie de Paris / Semi de paris » qui les met en confiance !!

10h
Plus aucune voiture n’est autorisée, pas vous plus que les autres, Monsieur, même si vous transportez du sang à l’hopital Saint-Antoine, voyez ça avec ces messieurs à képi bleu … qui lui indiqueront fermement un itinéraire bis.

10h05
Arrivée à ‘mon’ carrefour de … la propreté de Paris (1 camion + 2 camionnettes) qui empêchent tout passage.
Super ! ça me fait de la compagnie et je vais pouvoir apprécier le spectacle sans me soucier des véhicules qui pourraient arriver !

Une petite demi-heure plus tard arrivent les premiers coureurs et je parviens à reconnaître et encourager personnellement certains blogueurs et autres vincennus.

La foule se fait de plus en plus dense et je comprends alors l’utilité de la casquette et du coupe-vent à capuche car on en voit de toutes les couleurs, bouteilles et oranges qui volent ou explosent à terre.
J’ai même eu droit à un Ipod tombé à mes pieds, que son proprio a récupéré en piteux état.

En bénévole consciencieux, j’écarte autant que possible les bouteilles qui jonchent le sol.

On continue d’encourager le flot de coureurs et en retour certains ont quelques mots de soutien pour les éboueurs qui vont avoir du boulot par la suite !

Je scrute les 19000 visages mais impossible de voir le moindre membre de la tribu Tortue (ils ont dû passer trop vite !)

J’attends la fin de course pour plier mes gaules et rentrer à la maison avec une grosse envie de courir, ce qui sera fait dans l’après-midi avec un petite sortie d’1h30.

C’était sympa de donner un peu pour ce sport que je commence à connaître et à pratiquer, mais l’an prochain, j’espère bien être de l’autre coté de la barrière, parmi les coureurs.

Brubru

Ps : La casquette OK, le T-shirt, ça passe, mais j’en fais quoi du coupe-vent ‘Mairie de Paris’ ?
Je vais me faire huer avec ça sur le dos ! ;-)

Brubru

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net