La course à pied Les blogs courseapied.net : tortues

Le blog de tortues

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-09-25 21:55:03 : Une tortue demi tiendue à Luxembourg dimanche...

3 mois que j'ai noté sur mon agenda le 10 km des foulées du Luxembourg ce dimanche, 3 mois que je commence à y croire, à ce rêve du 10 km en 50' et que les séances "made in riri" sur la piste devenue familière portent leurs fruits. Les dernières séances de 1000m m'ont prouvé que l'objectif était à ma portée. Tout cela sans compter sur une cheville récalcitrante qui s'est manifestée à J-10... Ce soir c'était donc le test : vais-je courir dimanche ??

Je pars donc pour une sortie, en me préparant mentalement à peut être faire demi tour au bout de 3' ! Le cheville tire dès le début, je persévère un peu. La bonne nouvelle : au bout de 20' j'en suis au même point, c'est pas pire donc je peux toujours courir ! La moins bonne : deux mini accélérations m'ont prouvé que oui, je peux courir mais 50' à 12 km/h, NON.

Mon rêve s'envole donc, je remets ça à plus tard... Mais j'espère bien courir dimanche, je crois que je vais me la faire "à la coli" (cet été) en endurance. Si quelqu'un veut me préparer un ballon 1h15 à accrocher dans le dos pour motiver la fin du peloton je suis preneuse :-)

Les réactions

Par alainp, le 2006-09-25 22:01:45
allo, allo, liline ...
C'est quoi le problème ?
Tu serai pas "un peu" fatiguée ?
BOUFFE DU BOUDIN ;)

Par liline, le 2006-09-25 22:12:30
C'est bizarre car je n'ai pas l'impression d'être fatiguée, la preuve, je suis comme une fleur en endurance à 70%. On verra à la prochaine séance de 30' mercredi ou jeudi.

Par Colimaçon, le 2006-09-25 22:46:32
Une séance 1000m et une de 30/30 dans la dernière semaine? Riri, il ne faut pas tuer à la tâche Liline, elle a un bon potentiel et doit nous faire 47' :-)

Sinon, Liline j'ai bien un truc pour que tu puisses faire ta course dimanche. Contentes toi de faire des séances allégées le restant de la semaine et passes toi du baume du tigre (alias baumekipu dixit alain) JUSTE avant la course. Ca t'anestésiera ta douleur pendant 40-50'. Ca tombe bien, tu n'as besoin de plus. Si tu n'en as pas, je peux t'en passer.

A+

Par PARISI, le 2006-09-25 23:14:53
Bonjour Liline ,
Ton rève se réalisera peut étre quand mème dimanche ,je te le souhaite mais sinon , ce sera comme tu le dis toi mème pour un peu plus tard et ce sera toujours mieux que de te blesser davantage .
Bon courage , reste confiante et prends beaucoup de plaisir !!!

parisi


Par L'Castor Junior, le 2006-09-25 23:59:35
Salut liline,
J'avais fait cette course l'an dernier, et l'avais plutôt appréciée. Néanmoins, le parcours, avec tous ses virages et ses petites remontées du Nord au Sud n'est pas forcément propice aux records.
Cours donc, et profite de l'environnement. La "perf'" viendra une autre fois !
Amuse-toi bien dimanche,
L'Castor Junior

Par riri, le 2006-09-26 07:36:16
t'inquiete coli ... liline a un super bon potentiel et comme l'entrainement ce passait super bien on a voulu ce temps les moyens de ....
@liline
qui sait peut être que ça va gazet dimanche ...

Par Brinouille, le 2006-09-26 07:44:22
salut Liline,
La course du luxemboug est sympa. Si elle est identique à l'année dernière il y a d'un côté du rer luxembourg une descente ou tu peux gagner de la vitesse si tu te mets dans la position qu'il faut, mais si tu as un problème à la cheville c'est là qu'il faudra faire attention. après faut relancer un peu car ça slalomme un peu dans quelques petites rues du côté saint Sulpice puis ça remonte le long du parc et là c'est plus dur, mais elle est gérable et pas trop longue, puis ça tourne pour retourner vers le départ et là c'est un peu en faux plat montant (comme dans le parc en fait).

Curieusement j'y ai fait ma meilleure perf, parce que le parcours avec de la relance me convenait bien, et quepeut être que mes jambes ont reconnu le parc du luxembourg même en restant à l'extérieur, et qu'elles y sont bien habituées !
Franchement je regrette de ne pas la faire, j'aurais adoré mais cette année mes tendons ont préféré les 30 % de voies stabilisées de la course des chasseurs de temps.

Par liline, le 2006-09-26 08:17:32
@coli : je préfère carrément courir en dedans. Mon expérience d'il y a deux ans "je n'écoute pas mon corps et j'en fait qu'à me tête, on verra après la course" m'a bien servi de leçon... ;-(

Par Chmat, le 2006-09-26 09:16:25
Toute la sagesse Chmatéenne (que je n'ai pas toujours) dans tes propos liline.
Profite bien du paysage alors, la barre des 50' n'en sera que plus facile à atteindre la prochaine fois.

Par titemarie, le 2006-09-26 09:25:21
tu vas voir liline, tu vas le faire ! en tout cas on sera tous avec toi par la pensée !

Par Colimaçon, le 2006-09-26 10:45:05
Pense à Brinouille qui arpente le parc du Luxembourg, elle connait bien le terrain.

Tu as raison d'être prudente. Ma méthode un poil barbare, c'était si tu voulais faire un temps à tout prix.

Par hélène, le 2006-09-26 13:52:03
Tu ne passeras peut-être pas la barre des 50mn cette fois-ci, mais à mon avis tu es partie pour un temps plutôt respectable malgré tout. De toute manière ton entraînement bien structuré, bien géré , finira par payer.
Mais bon, qui sait, je ne suis pas si sûre que tout soit perdu pour dimanche!

Par liline, le 2006-09-26 21:36:58
Merci pour vos messages, en fait je sais pas ce que je veux.. je me demande si je vais faire cette course.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2006-09-25 20:35:30 : sur les quais .... - 0 photo - 17 réactions

15 jours avant le semi ... Fini les montagnes, faut tater le bitume maintenant...
Donc direction les quais de Rouen, plats, archiplats, e dirai même raplaplas.
Ces quais ont été réaménagés il y a quelques années. De nombreux "joggeurs" s'y ébrouent. Pour ma part, j'y passe à pied matin et soir, mais je n'y avais jamais courru.
Samedi, "Chnox", l'autre rouennais du forum, que je n'ai encore pas rencontré, m'invite pour une petite sortie. Rendez-vous à 18H15 sour le Pont Corneille.
Nous nous retrouvons ( pour moi, 10 mn d'échauffement pour y arriver ) et c'est parti : 4 km 3 aller et 4 km 3 retour.
Hop hop hop, en fait, rapidement, nous nous retrouvons à 5mn/km. Ca tombe bien, c'est mon allure de course. Et bla bla bli, bla bla bla, nous faisons connaissance à 12 km/h ...
Arrivé au bout, demi tour. Au bout de 35 mn de ce jeu, je propose de ralentir pour ménager les papattes.
Et bien voilà, c'est maintenant clair. Le semi, je le ferai à 5mn/km, jusqu'à ce que je décide d'accélèrer. Chnox est d'accord avec moi donc ...
ON VA LE FAIRE ENSEMBLE !
Voilà, c'était la nouvelle du jour ...

alainP

2006-09-22 15:05:43 : Un petit message de Glasgow suite à la Parisienne - 2 photos - 23 réactions

Voila mon e-mail à Colimaçon...en traduction, bien sur. Merci, Col.



Voici une petite bafouille pour vous remercier de m'avoir suggérer de courir avec les nénettes.

C'était un moment merveileux dimanche dernier, un vrai plaisir de rencontre les autres femmes et les hommes qui sont venus nous supporter. Faire partie d'un groupe m'a tant motivée que ... j'en ai couru plus vite! J'ai vu
la controverse sur la distance exacte mais je préfère croire que j'ai couru les 6Km en moins de 30 minutes.

Ma seule déception a été de ne pas pouvoir rester après la course. J'ai dû rentrer à l'hôtel, prendre ma douche et embarquer illico. Le voyage sur Paris a été un cauchemar. Beauvais étant couvert par la brume, nous avons fait des cercles pour finalement atterrir à Lille bloqué sur le tarmac pendant plusieurs heures. Puis obligés de prendre un taxi et le train jusqu'à Paris. Ca a pris beaucoup de temps et coûté une fortune. Je ne voulais pas gâcher le peu de temps qu'il me restait en ville. Alors j'ai marché un peu partout, nagé à la nouvelle piscine Joséphine Baker, découché tard.... C'était miraculeux de pouvoir ne serait ce que prendre le départ le lendemain. Nous avons passé le reste de la journée avec mon mari et un de nos fils à manger…* et puis visiter Versailles, faire du tourisme etc. Je suis rentrée à la maison vers 23h30, exténuée mais vraiment, vraiment heureuse.

Mon français n'est pas assez bon pour exprimer tout ce que j'ai envie de dire. A l'occasion, rappelle à toutes celles et ceux que j'ai rencontré qu'ils sont les bienvenus chez nous. Nous sommes à côté d'un aéroport (Glasgow Prestwick) et le trajet Paris / Grenoble/Lyon/Marseille jusqu'en Ecosse est souvent peu cher mais toujours court.

Bon courage pour vos entraînements et merci de m'avoir si bien accueillie.

Cal

2006-09-22 09:52:00 : La vie est belle.... - 0 photo - 15 réactions

coucou tout le monde !

hé oui, la vie est belle, surtout quand on court...

hier je me suis fait une séance de 55 mn dans la foret, oalla que cétait bon

ce matin pas une courbature, pas une douleur, c vraiment top !!

le pied quoi !

un gros dodo par dessus et ce matin c la grande forme !

vivement demain que j'y retourne !

bisous et bonne journée

Marie

2006-09-18 12:10:11 : Revenante.... - 0 photo - 14 réactions

Coucou les tortues !

j'ai été bien absente ces derniers temps, principalemetn pour cause de compétitions tennis et donc un peu mise de coté de la cap

mais voila, les compet sont finies alors je reprends la course

et puis j'ai découvert un nouvel endroit vers cheez moi pour courir. j'ai repensé à Alain qui disait que la foret c agréable et pas traumatisant pour les articulations

donc je suis allée dans la foret tout pres de chez moi, un, beau chemin forestier bien roulant. que c agréable !!
résultat j'ai fait 50 mn sans m'en rendre compte, dans un super cadre et sans avoir mal nulle part !!

jétais trop contente !!

cétait samedi, et je vais remettre ca demain soir !

du coup ca motive plus opur aller courir que sur le bitume
sauf que quand se sera le plein hiver je pourrai pas y aller, car toute seule dans un bois, je flippe !

mais bon y'a encore du temps avant qu'il fasse nuit à 17h !!

me revoila donc parmis les capistes !!!

bisous

MArie

2006-09-17 21:44:24 : trail à rallonge ... - 7 photos - 17 réactions

Dans le cadre de la préparation à mon premier semi ( Rouen, le 8 octobre ), j’avais prévu de faire Paris-Versailles avec d’autres « tortues ». Cette course ayant été annulée, je me suis cherché un petit trail pour ce Week-End.

On m’avait proposé Compiègne, mais 35 km et 700D+, ça me semblait beaucoup. Si je faisais Compiègne, adieu le semi 3 semaines plus tard. J’ai donc trouvé une course plus raisonnable, le "trail des sapeurs-pompiers d’Ecouché", dans l’orne : 25 km et … un « certain » dénivellé (non précisé). La normandie est un « plat pays » …

13H30, c’est parti mon quiqui. Super beau temps, chaud même. J’ai pris le sac à dos avec ma potion magique, car il n'est prévu qu'un ravitaillement tous les 10 km.

Démarrage en ville, ça va vite ! Le premier km est franchi en 5’16. Je ralentis, on aborde alors la campagne et, au 3ième km, on passe dans le parc d’un château : FABULEUX. Le parc est truffé de sculptures. Je m’arrêterai presque pour admirer tout ça.

6, 7ième km, le rythme est pris. Paysage somptueux, yapuka.

Ah ! Un mur ! Mur de chez mur. Raide, glissant, vite franchi en marchant.

La route se poursuit. Je devise avec un couple. Lui revient du marathon du Médoc. Elle, prépare une course dans les prochaines semaines. Arrive le premier ravitaillement. Je les laisse ripailler, j’ai mes réserves. J’en profite pour ingurgiter un gel.

Les 10 km suivants seront difficiles. Des hauts, des bas, rien de très franc, mais changement de rythme permanent. Toujours des sentiers ombragés très agréables et doux.

A partir du 15ième, on est en « terra incognita » pour moi : jamais je n’ai couru aussi longtemps. Le rythme semble pris.

A partir du 20ième, que de la descente qu’ils disaient. Je suis avec une coureuse qui fera un marathon la semaine prochaine. Elle me prévient qu’elle va terminer tranquilous. Au 23 ième, je la quitte donc et accélère.

On nous annonce 26 km :au 25ième je lâche le frein et fonce jusqu’au … 28 ! Et oui, en fait, la blague du jour, c’est qu’on a eu droit à 3270m gratos.

Je termine en 3H05, à FCmax. Immense plaisir encore. J’ai l’impression que je n’ai pas tout lâché dans cette course.

Finalement, ce trail fera 38,270km et 420m de D+-. Sur 170 concurrents, il doit y en avoir une quarantaine derrière moi. Je dois être 20ième VH2 sur 28.

J’aurai passé une heure au seuil. Voilà quelque chose de rassurant pour le semi. Je me suis aperçu qu’on va beaucoup moins vite sur les chemins que sur le bitume.

Cela aurait été mieux si les organisateurs avaient annoncés le vrai kilomètrage dés le début, encore que cela m'a permis de me déchirer sur la fin.

En tout cas, je suis très rassuré pour mon semi, même si j’hésite encore sur mon objectif

alainP

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net