La course à pied Les blogs courseapied.net : tortues

Le blog de tortues

• A venir

2006-06-27 09:31:20 : Marie, redresse toi et mieux tu coureras ....

Non non non ceci n'est pas une blague
hier soir je pars pour une petite séance d'endurance tranquillou.
en fait, en ce moment, comme je reprends, je ne fais que de l'endurance bien pépère a 65-70% pour vraiment repartir en douceur....

et bien figurez vous, que bizarrement, je courrais avec le dos bien droit, en arrière, et pas vouté comme j'ai un peu l'habitude de courir
ca m'est venu spontanément...

ce qui est bizarre mais vachemnet bien c'est qu'en fait cétait très confortable et j'ai eu mal nul part : pas mal au dos, ni aux cuisses, ni aux mollets.

hasard ou coincidence...
donc au fur et a mesure je me concentrais à garder cette posture bien droite et les bras ne bougeaient pas des masses et comme ca, j'ai tenu 58 mn...
jétais super heureuse car je suis rentrée sans mal nul part car souvetn je rentre avec mal au dos, jambes qui tirent, là, jétais fine bien

alors est ce du à cette posture j'en sais rien.

ai je pu tenir cette posture car je fais régulièremnet des pompes et des abdos et que peut etre je me suis musclée le dos, j'en sais rien mais cétait agréable et je vais tacher de recommencer pareil mercredi midi..

voili voila !

bisous tout le monde et bonne journée

Marie

Par hélène, le 2006-06-27 09:49:09
Tu as sûrement raison Marie, il faudrait toujours faire attention à sa position. En plus si tu cours bien droite ca ouvre plus les côtes et tu respires mieux.... j'essaierai les prochaines fois où j'irai courir (un jour...)

Par titemarie, le 2006-06-27 09:51:38
oui j'ai bien senti que je respirais bien jétais jamais essouflée et le cardio a eu une moyenne de 140 tout le long !!!
je suis contente de cette "trouvaille" !
bah oui y'a pas de raison que tu recourres pas miss !!!

Par kenlag, le 2006-06-27 10:09:48
Bravo Marie et en plus comme ça tu vois où tu vas :)
En tout cas personnellement même si on doit courir de façon naturelle je suis persuadé qu'il faut faire attention à sa façon de courir. La piste permet de bien se positionner notamment pour la foulée, les bras et la tenue du buste, c'est mon avis en tout cas et le reflet de mon expérience.

Par titemarie, le 2006-06-27 10:14:03
kenlag, la en fait, au début j'ai pas fait attention mais par contre apres, oui...
je pense que ca doit jouer en effet sur les performances aussi....

Par alainP, le 2006-06-27 10:17:01
Moi, c'est les premiers fractionnés qui m'ont permis de courir moins ... patapouf, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai maintenant une foulée légère ...
Question aux pros, on s'améliore naturellement ou bien il y a des exercices spécifiques à faire ?

En tout cas, titemarie, on voit que c'est reparti pour toi, et ça fait plaisir ...

Par titemarie, le 2006-06-27 10:19:42
ah bah je vois que pour d'autres aussi la posture évolue...

oui Alain suis bien repartie et ca fait du bien... je pense que c peut etre naturel d'avoir des périodes creuses, le tout étant de repartir et de se faire plaisir

Par titemarie, le 2006-06-27 10:34:36

Par liline, le 2006-06-27 10:35:39
C'est sûr, Alain, quand je cours à 7 km/h en endurance je fais vraiment patapouf moi aussi. En prenant de la vitesse ça va mieux en effet (logique).

Par manga3, le 2006-06-27 21:57:48
Oui Marie, tu as raison sur ce coup, et la les abdos sont bien utiles....mais après 20, 30 ou 40 km, la fatigue arrive, et comme par enchantement tu ressent bien les effets de la gravité, on se tasse, on se voute, bref on ressmble à tout sauf à un coureur.....

Par titemarie, le 2006-06-28 09:41:54
oula manga, mais moi j'en suis pas encore a courir 20 30 ou 40 !!!!!!

2006-06-27 07:39:48 : les tortues prennent de la hauteur ... - 9 photos - 11 réactions

Dans la série « Course à pieds et disciplines connexes », aujourd’hui initiation à l’alpinisme.

Pour fêter ma première année sans tabac, direction Bourg St Maurice pour un stage d’une semaine. Le lieu de villégiature est idéal : pas d’internet, pas de télé, pas de radio, pas de couverture portable. Le désert, quoi.

Lundi, école d’escalade, pour apprendre le maniement des cordes, les nœuds, l’assurance et surtout, je crois, à faire confiance à son compagnon de cordée.

Mardi, école de neige : montée et descente dans les névés, usage du piolet pour stopper une chute (il aurait pu nous l’apprendre en premier !), marcher encordé etc…

Mercredi, montée au refuge avec 3 jours de vivres (ouille), puis école de glace : c’est simple, plus on a mal aux chevilles, plus le cramponnage est bon.

Jeudi, une petite course pour se mettre en jambe et s’habituer à l’altitude et enfin …

Vendredi, le grand jeu. Pour nous, ce sera le « dôme des glaciers », un peu plus de 3700m.

Départ à 4H30 : grand beau temps, montée rapide et, arrivé au sommet, levé de soleil sur la chaîne de Mont Blanc au dessus des nuages ! Un régal. Curieusement, le cardio ne s'affole pas. Par contre, on sent que le rytme respiratoire est plus élevé. Quel plaisir !

Samedi, ce sera à nouveau école d’escalade et

Dimanche matin, le stage étant fini, je pars la matinée gambader autour du col du bonhomme. 1H40 pour monter de 1000m, 2 heures à gambader là haut autour de 2500m, alternant marche et course, entre moraine et neige, descente et enfin, histoire d'être bien lessivé, 5 km sur route.

Bref, une semaine extraordinaire que je n'aurai osé imaginé l'année dernière ...

2006-06-25 17:38:16 : Je peux pas courir.... - 4 photos - 2 réactions

mais je peux quand même marcher un peu, alors j'en ai profité pour faire une petite sortie à Huelgoat. C'était pas vraiment de la rando quand même!

Hélène

2006-06-23 13:38:04 : La ptite sortie du vendredi... - 0 photo - 12 réactions

ce fut 40 mn pour moi ce midi au bord du Doubs, à l'ombre, quel pied.

un peu dur a la fin pour les gambettes. 4 séances cette semaine, cétait peut etre un peu beaucoup pour une reprise...

en tout cas ca fait du bien..

prochaine sortie, pas avant lundi !

Marie

2006-06-22 17:46:40 : Non pas IRMA mais IRM - 0 photo - 13 réactions

Fini de jouer les madames Irma et de tenter de deviner d'ou vient ce mal aux genoux.
La date de l'Irm est enfin arrivée... et le verdict est tombé, pas flagrant faut dire!
Mon ménisque est en pleine forme hé hé hé! Mes tendons aussi, mon épanchement n'est plus (merci ça je m'en étais rendue compte) mais alors... quelle est cette maladie qui frappe les toulousaines?
-->Ben "the syndrome rotulien" les filles!
Selon le médecin qui a décrypté l'irm (mon généraliste je ne l'ai pas encore revu).
Je suis étonnée que cela ne soit pas apparu sur la radio. D'autre part il parle d'une légère usure du cartilage sous la rotule et utilise un mot qui me fait horreur "chondropathie" mais il n'avait pas l'air de me dire que je ne pourrais pas recourir.
Donc à moitié rassurée seulement.
Emploi du temps super serré, je ne pense pas pouvoir voir mon généraliste avant la semaine prochaine donc je vais rester à moitié rassurée.

Et puisqu'il faut penser à signer
***Drine***

2006-06-21 17:14:31 : Le cheese cake de Kenlag - 3 photos - 13 réactions

Faute de cap me voici transformée en Maité pour tester le cheese cake aux abricots de kenlag.
Pardon oh grand chef Kenlag mais j'ai un peu customisé la recette:
Pas d'abricots sous la main j'ai donc remplacé par des poires au sirop (bien égoutées et coupées en quartiers)
Ensuite j'ai rajouté 2 cuillères à soupe d'aspartam pour le gout sucré.
Le résultat un gateau très agréable en gout et surtout très light:laitages allégés,peu de maizena (30grs),fruits,pas de matière grasse (j'ai utilisé du papier sulfurisé pour ne pas beurrer le moule)
merci Kenlag pour ces idées cuisine,nous sommes 5 à la maison et pas toujours d'inspiration!!!