La course à pied Les blogs courseapied.net : tortues

Le blog de tortues

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-05-22 13:34:42 : Les tortues Toulousaines Font la Zonta !!!

Bonjour amis turtles et autres...

Voici d'abord une petite présentation de la course:
Dimanche 21 Mai,Course féminine "la Zonta race" dont le montant de la participation est reversé en totalité pour le Zonta club (association en faveur des femmes et des enfants).
Le parcours est de 8km autour du lac de la ramée (près de Toulouse)une petit montée dans le parcours sinon le parcours est assez plat, au niveau du sol c'est une alternance de route,terre/herbe et cailloux (pas glop!)

Voici mon C.R. pour cette première course:
La veille:
Très occupée à mes occupations de maman je n'ai pas le temps de penser et c'est tant mieux car j'avoue que j'ai un trac fou,petite sieste de 2h,repas du soir pates/jambon/ compote,massage des genoux au ketum et bonne nuit!
Jour J : Levée 7h petit déj normal,j'ai les jambes bien reposées, ma semaine light en cap m'a fait un bien fou,douche,coiffure de compèt:des couettes lol!!!
8h Caro est arrivée et nous voila parties:comme nous papotons pas mal je n'ai toujours pas le temps de penser à la course (ouf),inscription et premier dossard la c'est du sérieux!Petit échauffement...pause pipi...re pose pipi (le trac)et voici Cédric qui arrive (le personnal trainer de Caro!)il nous propose encore de courir (houlala...)Il me semble reconnaitre Ulysse mais oui c'est lui,il est venu avec son fils nous soutenir, super on est mainteant 4 du site.
Et voici l'heure du départ: aie j'ai encore envie de faire pipi mais c'est trop tard,nous décidons avec Caro de nous placer tout derrière,chacun fera sa course et nous nous retrouverons à l'arrivée.
Moi qui suis habituée à courir seule au calme ca fait drole ce monde (malgré la petite taille de cette course)ca discute,ca chahute,mais devant ca file à toute vitesse,ma cops tortue est au loin,il fait très très chaud,j'en "chie" vraiment ce début de course,j'ai très soif,je me dis que c'est suicidaire d'avoir commencé par un 8km et que je vais abandonner au premier tour de lac,en plus de l'autre coté de la berge les filles sont à fond(c'est déprimant),en fait je crois que je suis perturbée par tout ce "mouvement" autour de moi,je me décide donc à faire abstraction de tout et à tenir le coup,ne pas m'arreter...tenir...ne pas m'arreter...Caro est toujours au loin devant, mais en vue, ca me rassure...Je suis en train de griller, le soleil tape et le ravitaillement un peu speed je ne veux pas m'arreter et bois vite fait mon gobelet.Je décide de ralentir pour mieux controler mon souffle et je me dis que je fais mon footing habituel et ca va bcp mieux par contre le dernier kilomètre est interminable,je vois au loin Cédric qui court au coté de Caro c'est génial cette image,oups je crois que je suis la dernière,les encouragements des "baliseurs" et de s gens ca fait chaud au coeur et j'en ai besoin! Enfin la dernière ligne droite je fais meme un léger sprint (qu'on en finisse!)je suis tellement concentrée que je passe à coté du couloir d'arrivée lol mais je vois quand meme les visages des miens venus me soutenir.Voila c'est terminé quel bonheur d'avoir fini,je suis un vrai homard mais la récup se fait rapidement.Petites retrouvailles avec Caro,nos familles,nos supporters du site,c'est un moment très convivial.
Bilan: je suis arrivée 124ème sur 127 (ho je suis pas la dernière!)pour un vrai temps de tortue 56'15.
Mes objectifs sont atteints :tenir jusqu'au bout 8km,ne pas marcher,finir en moins d'1H,passer un bon moment surtout!!!
Détails techniques: j'aurais pas du tester des nouvelles chaussettes :ampoule sous le pied,j'aurais du prévoir:crème solaire,casquette et eau j'ai vraiment souffert de la chaleur.

aujourdhui je me sens super bien,un peu mal derrière les genoux et une épaule (crispée=stress je pense)
Je vais laisser la place à Caro pour son C.R, merci "Caroloindevant" sans toi je n'aurais pas eu le courage de m'inscrire et terminer cette course!

Les photos sont pour bientot...

Là c’est Caro qui écrit :

Je n’ai pas encore lu le texte de Fabienne mais je suppose qu’elle vous a décrit l’ambiance de cette petite course caritative en zone verte.

Pour ma part, je dirais simplement que je suis un peu déçue car j’espérais, sur la base de la Course de l’Espace, arriver aux alentours de 49 ou 50 minutes (au lieu de 55’35’’) . Le fait est que j’ai bien souffert dès la fin du premier tour et que j’ai même un peu marché dans le second : le souffle court, les épaules qui cuisent (je confirme aujourd’hui : elles sont grillées), les mollets en bois…Je n’étais pas partie très vite mais je n’ai tout de même pas réussi à tenir un rythme régulier. Et je devais avoir des troubles de vision car je me suis retournée plusieurs fois pour chercher Fabienne des yeux et l’attendre, et je n’ai jamais réussi à la voir alors qu’elle est arrivée quelques dizaines de secondes après moi. Etais-je dans un mauvais jour ? Etait-ce tout simplement le maximum dont je suis capable ? Je n’en sais rien.

En revanche, l’ambiance était fort sympathique puisque Ulysse et son fils ont eu la gentillesse de venir nous soutenir. Cédric était là également, que je remercie de m’avoir accompagnée sur le dernier kilomètre où j’étais vraiment dans le rouge (je n’avais pas pris le cardio et je ne le regrette pas !) . Nos familles étaient venues aussi et c’est bien agréable de retrouver tout ce petit monde à l’arrivée, surtout quand on a -un peu- souffert et que l’on est -un peu- déçue.

En ce qui me concerne, je ne prévois plus de course avant la Toulousaine le 2 juillet, encore un 8 kilomètres féminin que j’aurai le plaisir de courir également avec Fabienne…Et Drine j’espère, et peut-être d’autres toulousaines du forum (Pia, TheLilly, Marlène ?…).

Je sais que contrairement à bon nombre de tortues qui ont déjà fait leurs preuves je ne suis pas encore prête pour un 10 kilomètres, mais je ne me sens nullement découragée, au contraire. Je suis décidée à continuer et à faire tout mon possible pour progresser. En revanche mon admiration va croissante pour les marathoniens, peut-être même encore plus pour ceux qui sont les moins rapides et qui endurent plusieurs heures de course avec courage.

Les réactions

Par liline, le 2006-05-22 13:43:09
At bien Caro moi mon admiration va vers vous 2 aujourd'hui! Fallait le faire, en plus sous la chaleur. Vous avez le mental qu'il faut pour continuer et progresser jusqu'au 08 juillet et régler les "détails techniques" divers.

Par Cestpasmoi, le 2006-05-22 13:44:25
Fabienne tu n'as pas à me remercier, ce fût un plaisir pour moi aussi de me lancer avec toi. Vivement la prochaine !

Par Colimaçon, le 2006-05-22 13:45:12
HIP hiph hip hourraaaa!!!! Très beaux CR, vivants, émouvants ... Allez, le marathon n'est pas qu'un rêve, vous y arriverez, surtout si vous éprouvez autant d'émotions positives.

Par titemarie, le 2006-05-22 13:51:12
bravo les fille,s vous l'avez fait, c super et sous une étouffante chaleur ! félicitations et bonne récup
soyez fiere de vous !!!

Par molokoi, le 2006-05-22 13:52:54
si si Caro...Bon ok pour le marathon en 2017 lol !!!

Par Delphine, le 2006-05-22 14:01:27
Salut les filles,

C'est un plaisir de vous lire.

Fabienne tu as su analyser là où il y avait des problèmes donc ce ne sera que meilleur la prochaine fois. Bravo pour cette course!

Caro aussi, bravo! Tu verras, un 10 bornes ne sera pas si loin que ça...

Au fait, je descends par chez vous cet été: Pamiers :o)

Par ceto, le 2006-05-22 14:44:38
felicitation les filles, vous l'avez courru, vous y avait pris plaisir sa c'est le pied

Par alainP, le 2006-05-22 14:53:28
Et bien c'est fait. Bravo les toulousaines. Chiche qu'on en recause dans un an, de vos progrès.
Une seule remarque, le prochain Week-End, ne gardez pas le soleil pour vous, soyez partageuses :)

Par Colimaçon, le 2006-05-22 14:56:34
Un 10 Km, ça va moins vite qu'un 8. Donc personne ne peut dire qu'il ne peut pas le faire, pas d'excuses...

Par Cestpasmoi, le 2006-05-22 15:01:22
Et un marathon, ça va moins vite qu'un semi, lequel va moins vite qu'un 10, n'est-ce-pas Coli ?

Par Marlène, le 2006-05-22 15:03:47
Bonjour les Toulousaine,
J'ai fait deux fois la zonta race. Mais ce we, je n'étais pas dispo. C'est une course très sympa où les zoms sont là pour garder les petits et les poussettes ! Bravo les filles, surtout quand c'est pour la bonne cause.

Par Colimaçon, le 2006-05-22 15:15:39
Caro : c'est pour ça qu'Ulysse et moi visons les 100Km. Enfin, il a de l'avance le bougre...

Par hélène, le 2006-05-22 15:38:40
Bravo les filles! Ben oui c'est pas facile de faire une course, même (surtout?) quand on est une tortue! Avec la chaleur, vous avez du mérite! Un 10km dans pas si longtemps, sûr!

Par drine, le 2006-05-22 16:01:38
Super les fiiiilles! Ben moi je suis fière des petites tortues toulousaines qui n'ont pas froid aux yeux
J'espère de tout coeur être avec vous le 02-07 ;)

Par Cestpasmoi, le 2006-05-22 16:03:04
Moi aussi j'espère bien que tu seras là, je l'ai en ligne de mire cette course et ce ne sera pas pareil si tu n'es pas là.

Par ulysse, le 2006-05-22 20:04:26
caro et molokoi tres bien vos cr on croirait que j'y etais!!...
votre envie de courir faisait plaisir a
voir quant a vos resultats bravo!
vous etes allees au bout.
vivement le 02 juillet avec drine en plus!

Par cedricdub, le 2006-05-22 21:07:45
tout d'abord félicitations au deux zontaineuse, pour leur course ainsi que leur cr
surtout conservez votre engouement, et votre envie pour la course à pied, hier je me suis apercue que vous en transpiriez de bonheur et votre bonheur fait plaisir a voir

Par l'ourse, le 2006-05-22 21:20:37
super course, super CR mais... où sont les photos ? ;o))

Par parisi, le 2006-05-23 23:17:29
Je viens seulement de lire ce post et je ne peux que dire merci pour ce CR et bravo pour la course et je reviendrai voir les photos annoncées !!
Vive les Tortues !!!

parisi

Par Les tortues, le 2006-05-24 18:49:37
Merci à tout le monde pour ces encouragements,nous avons eu plaisir à partager ce moment avec vous.Enfin le clou du spectacle la photo !!!

Par parisi, le 2006-05-27 16:43:47
Je suis revenu comme prévu voir les photos et j'en vois une mais qui me permet de voir Caro/Cestpamoi Jean/Ulysse Cédric/cedricdub
fafa/Molokoi et ça fait bien plaisir .
Merci
parisi

Par Chmat, le 2006-05-28 02:10:37
J'ai hiberné trop longtemps et ai raté ce post.
Bravo les filles, on ressend bien les émotions de votre course.
Vivement la prochaine ;-)

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


de gauche à droite:Caro/Cestpamoi Jean/Ulysse Cédric/cedricdub
fafa/Molokoi


Caro & Fafa


Les coupes,pas pour nous mais c'est pas grave!!!



Les 5 billets précédents

2006-05-22 11:36:58 : course des Amazones - 4 photos - 12 réactions

Samedi matin , pas de classe pour les enfants , chouette on reste un peu au lit, et on se motive pour l'apres midi, Et franchement vallait mieux etre motivé par ce temps, en debut d'apres midi on prepare les affaires et hop toute la petite famille en voiture, en plus on a perdu du temps un arbre etait tombe en travers de la route, donc demi tour et on passe ailleurs, en ce disant en plus vu le temps, que la course serait peut etre annuler, "tans pis on y va quand meme"

Premier depart , les enfants

Et voila, c'est enfin mon tour, 17 h , on entends le pistolet, et c'est partie, je pars , au bout de 100 m, je regarde autour de moi, et ralenti j 'etai ubn peu trop pres des 1 er, donc loin d'etre a ma place, donc apres le depart en cote , nous voila dans la descente, apres vla tit pas qu on tourne, et on ce prend le vent en pleine figure, on cours , on cours, je pense a mes enfants qui patiente gentillement, et voila deja un tour de fait , le tour faisant 3 km, la course des amazones fait un total de 6 km, donc c'est reparti pour un 2 eme tour, on se reprends la cote, la descente , le faux plat, et nous voila en bas de la derniere cote , d'en bas on vois la ligne d'arrivée, allez plus que 400m, et voila c'est fini.

donc j aurai courru les 6 km en 33.28 et mon tit coeur en moyenne a 176 bpm.

Et ce qui et geant, c'est que sa devient amusant de courrir avec un cardio.


ceto

2006-05-20 18:00:46 : 23 km/h - 0 photo - 11 réactions

Ce matin, je me suis acheté un vélo de route.
Bientôt un an sans tabac, je peux m’offrir ça.
Profitant d’une accalmie, j’ai été le tester sur le parcours que je fais habituellement en VTT : 24 km et une côte de 200m bien raide.
Le bilan est simple : 23 km/h en moyenne au lieu de 19, plus de 10mn de gagné sur un parcours d’un peu plus d’une heure.
C’est en montée que c’est le plus spectaculaire. Dans la côte, assis, je suis à 12 km/h au lieu de 9, mais le palpitant monte à 179 pour une FCM de 188.
Sur le plat, je suis entre 30 et 35 km/h, c'est super agréable.
Bref, une belle séance de cardio training et de musculation.
Le vendeur avait raison, si on est un peu sportif, c’est vraiment sympa ce type de vélo.
Le plus fou, dans cette affaire, c’est que je me suis fait opéré du syndrome des loges mardi dernier, et que je peux déjà refaire du vélo sans le moindre soucis.
Normalement, je reprend la CAP samedi prochain.
Génial non …

2006-05-19 14:36:16 : l'avantage d'être tiendue du genou... - 0 photo - 6 réactions


... c'est que ca m'oblige à faire du crawl à la piscine!

Et cette fois, j'ai même réussi à en faire 1km de suite, c'était un de mes objectifs! Enfin de suite... En fait j'ai fait :
100m brasse tout doux pour m'échauffer
250m dos + 50m brasse (il commençait à y avoir trop de monde pour finir sereinement mon 300m dos)
5 fois 100m crawl avec pauses de quelques secondes, puis 200m et 300m crawl.
100m brasse pour reposer la bête (mais je sens le tendon qui titille),
500m crawl.

Bon, tout ca (2km) en 58mn, ca reste plutôt lent... Mon prochain objectif c'est de réussir à faire 1km en 25mn -sans être à fond!

Et maintenant petite sieste, sinon ca va être chaud pour le concert de ce soir!

2006-05-18 16:15:36 : 60 secondes à perdre - 0 photo - 12 réactions

Lisez cela à haute voix :
<<
Ceci est ceci chat
Ceci est est chat
Ceci est une chat
Ceci est manière chat
Ceci est de chat
Ceci est tenir chat
Ceci est un chat
Ceci est forumeur chat
Ceci est occupé chat
Ceci est pendant chat
Ceci est au chat
Ceci est moins chat
Ceci est 60 chat
Ceci est secondes chat
>>
Maintenant, vous n'avez évidemment rien compris, revenez au début, et ne lisez que le troisième mot de chaque ligne........

y a pas de raison que je sois le seul à me faire avoir !!!!!!!

Allez! Au boulot!!

PS : ça vient d'Agnès.

Coli

2006-05-16 19:04:24 : Qui sommes-nous? - 0 photo - 15 réactions

Les tortues sont un groupe virtuel et réel d'amis qui partagent la même passion de la course à pied.

De tous âges, de tous horizons, les tortues ont débuté la course à pied plus ou moins récemment et ne courent dans l'ensemble pas très vite, sauf quelques fausses tortues mais elles sont tellement bien avec nous qu'elles ne veulent plus partir !

Ici nous parlons avec enthousiasme de débuts parfois difficiles, nous partageons nos premières réussites, nos doutes et nos déceptions. Sur ce blog, chacun d'entre nous raconte ses sorties les plus marquantes : courses, premières longues sorties, sorties décevantes ou euphoriques... à chacun de choisir!

Nous accueillons tout le monde il vous suffit de venir vous présenter sur le post des tortues.

Et maintenant une petite liste des tortues qui signent sur ce blog (par ordre alphabétique) :

Agnes, de Saint-Etienne.

Ales, de Seine et Marne.

Alainp, de Rouen.

Arawak, de l'Essone, auteur du logo tortue. http://kros.blogg.org/

Cécile, de Paris.

Cestpasmoi (Caroline), de Toulouse.

Ceto, de la Somme.

Chmat, de Maisons-Alfort.

Colimaçon, de l'Essone.
Pseudo sur moncarnet.org : coli

Drine, du Lauragais (entre Toulouse et Carcassone).
Pseudo sur moncarnet.org : drine

FloFlo, du Var

Hélène, alias Grey turtle, de Quimper.
Pseudo sur moncarnet.org : lenaig

Liline, de Palaiseau.

LoinDerrière (Marie), de l'Essonne.

L'ourse, de l'Isère.

Mallaury de l'Eure et Loire.
Pseudo sur moncarnet.org : mallaury

Maya de l'Essonne.
Pseudo sur moncarnet.org : maya

Molokoi, de Toulouse

Parisi, de .. Paris, comme son nom l'indique

Sand, des Vosges.

Sophie, en stage en Hollande

Thelilly, de Toulouse

Titemarie, de Besançon, fondatrice du post des tortues.

Ulysse, région toulousaine.

Et tant d'autres qui sont passés un jour sur le post....

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net