La course à pied Les blogs courseapied.net : tortues

Le blog de tortues

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-01-18 14:59:30 : pour arawak

bonjour ara !

on te voit plus trop ici, t'es overbooké je pense...

euhh dis moi, j'aurais éventuellement besoin de toi, si tu acceptais bien sur

tu nous a prouvé tes talents de dessinateur avec ta jolie tortue pour nos tee shirt, du coup j'ai un projet à te soumettre !


voila je fais du tennis et je suis capitaine d'une équipe de 8 filles. on est un bon ptit groupe, on s'entend bien et cette année, on aurait eu envie de se faire des tenues "officielles" (au moins un tee shirt) mais pas vraiment officiel tu vois, genre un dessin rigolo dessus

c là que j'ai pensé à toi !

on aimerait un ptit logo sympa (un genre de betty boop qui fait du tennis) qu'on pourrait floquer sur des tee shirt

aurais tu des idées ? aurais tu envie de nous aider ?
on pourrait communiquer par mail si tu veux, ca serait plus simple

le mien : queenmary333@hotmail.com

j'attends de tes nouvelles !

Marie

Les réactions

Pas encore de commentaire

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2006-01-18 13:50:10 : dur dur... - 0 photo - 10 réactions

coucou les tortues !

bon et bien moi aujourd'hui ce fut un peu dur

sortie prévue : 55 mn en endurance, tranquillou

je pars donc tranquille pour mon tour habituel queje fais, selon la forme des jours, entre 52 et 55 mn (beaucoup de variation je sais mais bon)

au bout de 10mn, je me sentais pousser des ailes, envie d'aller plus vite
je m'enflamme pas mais accélère juste un ptit peu
je me sentais super bien !
je passe mon premier point de repere en 20'35 au lieu de 21-22 d'habitude, le pied !!

je finis l'aller en 27 minutes (mon parcours est un allé retour identique, pas une boucle)

et puis sur le retour, apres une demi heure, je commence a etre pas bien : mal aux pattes, envie de vomir, frissons
je me dis "qu'est ce qui m'arive, jétais si bien y'a 5 mn"
bref je me dis que ca va passer et je ralentis

mais ca passait pas ! j'avais de plus en plus mal aux jambes et impression de plus avancer ! j'ai du m'arreter plusieurs fois car j'avais torp mal aux jambes, le coeur, ca allait, pas de souci, mais les gambettes !

bref je suis rentrée clopin clopant comme ca en multipliant les arrets et suis arrivée la faim au ventre (cétait peut etre une hypo ?) en 55 minutes, très difficilement.

je me suis bien étirée et j'ia mangé, ca va mieux

bref une séance super à l'aller et très dure au retour !
soit une hypo, soit les restes du fractionné de dimanche, de la piscine de lundi et des 2h de tennis d'hier !!


demain pas de cap, j'irai barboter TOUT TRANQUILLou a la piscine et vendredi je me ferai tite sortie 1/2h pépère !

voili voila

bisous

Marie

2006-01-17 17:16:58 : 6 x 30/30 pour moi aussi! - 0 photo - 10 réactions

Ca doit être ce qu'on appelle la dynamique de groupe...

J'étais partie pour une sortie tranquille histoire de tester mon pied, après une semaine de repos, et puis m'est venue la tentation d'essayer ce fameux fractionné dont j'entends parler depuis des semaines maintenant... Donc, 21 mn tranquillou (144 fc moyenne) pour voir si le pied tient bien (pas de problème), et zou c'est parti!
C'était pas du fractionné scientifique : 30 secondes vite, 30 secondes en trottinant, en essayant de garder la même vitese sur toute les séries (bon là, c'est très subjectif, je fais ça sur un chemin pas balisé). Donc j'en ai gardé sous le pied pendant les premières séries pour être sûre d'arriver au bout des dernières. J'avais l'intention d'en faire 5, et au bout de la 5eme, j'en ai rajouté une autre car je le sentais bien. Je pense pas que j'ai été trop vite car je ne me suis pas écroulée en finissant, j'ai continué à trottiner pendant 15mn.

Au niveau de la fc, grande découverte : alors que mon cardio, après un savant calcul tenant compte de l'âge et du poids, me donne une fc max de 188, je suis montée à 194 sur la dernière série! ce qui veut dire que ma fc max est probablement au dessus de ça encore. Bon, je m'en doutais un peu, ça explique pourquoi j'ai eu tant de mal à rester dans une tranche "raisonnable" au début. On m'a toujours dit que je faisais plus jeune que mon âge, voilà que le cardio s'y met aussi! ;-)
Bon, mais pour l'instant je laisse mon cardio réglé comme ça, ça me va de courir entre 144 et 147 de fc moyenne pour l'endurance.

Au bout des 6 séries j'ai mis 2mn à revenir en dessous de 150, en trottinant très tortuesquement. Après, même constatation que Drine pour les 15mn de retour au calme : c'est plus dur de rester en endurance, j'étais plutôt aux alentours de 150. Au final, sur mes 42 mn, j'ai fait 6km100, avec une fc moyenne de 150 (y compris le fractionné).

Voilà, ce soir séances étirements car je sens bien que mes muscles sont bien au courant qu'ils ont fait quelque chose d'inhabituel :D...

Hélène

2006-01-16 09:43:12 : mon premier fractionné ! - 0 photo - 16 réactions

coucou tout le monde !

bon et bien hier, jétais en super forme ! je me sentais vraiment bien et je me suis dit tu vas te faire une grande séance d'endurance...

me voila donc partie pour une heure et quart (jamais dépassé une heure !!) et puis au bout de 20', j'ai eu envie d'accélérer, je sais pas pourquoi
je me suis dit "bon bah vas y alors, profites en pour faire du fractionné"

je n'avais pas encore lu les programmes de fractionné donc j'ai fait "au pif"

donc apres mes 20' d'endurance j'ai fait 10 mn a 85 %, puis 5 " de récup, puis encore 10' à 85% et apres le reste en endudrance

résultat 1h au total et une super sensation dans les jambes

j'ai eu l'impression de courir "vite" (c'est normal remarque, a 85% on va plus vite) et me suis dit "ah bah tu vas pouvoir courir un peu plus vite maintenant"

donc voila un peu mes débuts en fractionné

comme ca m'a plus, je crois que je vais en faire régulièrement pour améliorer ma vitesse mais là, je vais faire tout bien en prenant les vrais "plan de fractionné" car là je sais pas si ca a servi comme il faut

en tout cas cétait vraiment cool cetet senation de bien etre !
'ya des jours comme ca !

ce soir, c'est piscine !

bonne journée les tortues !

Marie

2006-01-15 16:37:37 : mon terrain de jeu ... - 9 photos - 15 réactions

Salut les tortues,

Pour mon premier blog, j’avais envie de vous montrer un de mes terrains de jeux.
Nous sommes à ROUEN. Sur la première photo, vous voyez à gauche la « côte Sainte Catherine », et à droite la « côte de Bonsecours ». Le but du jeu, vous l’avez compris, c’est d’aller de l’une à l’autre, et de multiplier les aller-retours pour accumuler du dénivellé. Il faut aimer, ça tombe bien, c’est mon cas ...
Au départ, 10mn à travers la ville pour arriver au pied des marches de la côte sainte Catherine. Il y a alors 525 marches pour monter 100m.
Ca y est, on est chaud ? Alors, on ouvre les yeux pour se récompenser.
Aujourd’hui, j’ai monté ça en 6mn30 en restant en endurance. Il y a un mois, c’était en 8 mn. Il y a un an, j’aurai fini à quatres pattes …
Arrivé en haut, on va … descendre, bien sûr. Cette fois-ci, je peux enfin courir.
Un petit peu de maccadam, on passe par le point le plus bas du parcours puis on remonte un peu pour arriver au pied du « chemin du tramway », qui va nous permettre de gravir la côte de bonsecours. Une autoroute, ce chemin. 84m de D+, 1km4. Un ancien tramway du début du siècle.
La montée en marchant, en endurance : 11mn, et la descente à donf : 6mn30. Aujourd’hui, je l’ai fait … 6 fois! Soit près de 2 heures de montée-descente. Et j'ai arrêté parceque ... j'avais faim. Sinon, je tournerai encore :)))
A mi chemin, il y a une échappatoire, qui grimpe à 15% sur 40m de D+. Idéal pour faire couiner le cardio ( 3mn à la montée et 1mn30 de descente, 174 pulses au max).
En haut, on trouve la basilique de Bonsecours. Au passage, on peut y dire 2 « pater » et 3 « avé maria » pour le mollet.
Yapuka faire le chemin inverse, repasser par la côte sainte Catherine et descendre les marches.

On calcule : Aller-Retour ça fait 21 km de balade et … 750m de D+ et de D-. Tout ça en 3H20, et presque tout en endurance. En cumulant, j’ai finalement couru une bonne heure.

Ce soir, je sais pourquoi j’ai mal au mollet …

Et le Week-End prochain, j'y retourne avec de la flotte, un casse dalle et les bâtons. Non mais ...


alainP

2006-01-13 23:10:27 : C'est simple comme le plaisir de courir - 0 photo - 9 réactions

Lilly a demandé tout à l'heure à partir de quand on commence à éprouver du plaisir dans la course à pied. Je vous donne donc ma version que j'ai mis sur le post des tortues :
<<
Pour le plaisir de courir c'est compliqué comme question. Je ne peux parler que de moi. Ca a été au bout d'un mois environ. Au début, je faisais 2 sorties par semaine j'étais à l'agonie très vite et mon genou opéré il y a quelques années me faisait très mal. J'ai même fait une sortie de 4 minutes! Là ça a été le déclic. J'avais le choix entre renoncer et m'en vouloir pour longtemps ou alors ignorer la douleur pour ne penser qu'à une chose : m'amuser en courant. Du coup j'ai levé le nez et j'ai commencé à regarder tout ce qui avait autour de mon parcours et que je ne voyais pas en passant trop vite en auto. Je me suis aperçu que je redécouvrais ma ville puis la forêt, les gens qui sourient ou qui s'écartent pour te laisser passer, les voitures qui s'arrêtent au feu vert pour ne pas que tu sois stoppé dans ta course, etc... C'est comme en roller, tu rentres en roue libre, tellement hypnotisé que tu n'entends plus tes pas résonner sur le bitume (le lecteur mp3 aide aussi parfois!) et ne ressens plus aucune douleur nulle part.
Puis un soir de cet été où j'ai été célibataire géographique (boulot), mon premier footing d'une heure à 23h, traversant une cité et dérangeant des dealers au travail à force de passer au même endroit, avec Portishead dans les oreilles,... J'ai eu l'impression d'être Neil Amstrong sur la Lune, le pas léger, léger. Donc à mon avis le plaisir de courir, ça passe d'abord par se faire plaisir. Le cardio n'est qu'un outil qui permet de rester dans des zones selon ses objectifs. Ce n'est pas à lui de dicter ta course. Et puis je suis venu sur ce site de CAP pour avoir des conseils de préparation. J'ai découvert les Tortues quelques jours après que Marie aie lancé le post. J'y venais régulièrement et j'étais pêté de rire très souvent à les lire. Un jour j'ai osé franchir le pas et écrire quelques mots timides (je suis timide, si, si). Donc le plaisir, c'est toi qui vois par rapport à tes objectifs. Chacun est unique et trouve ce qu'il vient y chercher.
>>

Et vous, quand avez vous commencé à avoir du plaisir en courant?

Colimaçon (turtle bavard)

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net